Port Camargue - Cap sur la 26e édition des Nautiques de Port-Camargue

Port Camargue - Cap sur la 26e édition des  Nautiques de Port-Camargue

Port Camargue - Cap sur la 26e édition des Nautiques de Port-Camargue

Par Communiqué, le 25 Janvier 2020

Durant le week-end de Pâques du 10 au 13 avril Cap sur la 26e édition des  Nautiques de Port-Camargue   Pour la 26e année, la grande fête pascale de la plaisance se prépare activement dans le port gardois avec toujours plus d’animations et de surprises.  
 
Plus de 45 000 visiteurs se pressent tous les ans dans le plus grand port de plaisance d’Europe pour l’événement phare qui marque le début de la saison nautique! En 25 éditions Les Nautiques de Port-Camargue ont acquis une renommée qui l’on propulsé en tête des salons de Méditerranée. Plus de 450 bateaux exposés à terre et à flot, 250 exposants représentant tous les secteurs d’activités du nautisme sur quatre villages répartis sur 25 000m² d’exposition et 1255m de pontons, voilà en quelques chiffres les clés de ce succès. 
 
L’association des professionnels du nautisme en collaboration avec la régie du port, la mairie du Grau-du-Roi Port-Camargue et tous les partenaires privés et institutionnels prépare activement l’édition 2020 qui promet de séduire toujours plus les milliers de visiteurs. Grand rendez-vous printanier de la plaisance, le salon attire tous les ans plaisanciers et grand public. On y vient pour acheter un bateau parmi les dernières nouveautés où les belles occasions, où pour compléter son équipement avec un immense choix en matière d’accastillage, électronique, voilerie, motorisation, confort à bord etc. Ce salon 2020 présentera entre autres les bateaux de l’année consacrés aux salons de Paris et Düsseldorf mais aussi la dernière génération de voiliers de plaisance à foils. 
 
On y vient aussi pour rêver de grand large et échanger ses expériences de croisière où tout simplement pour passer un agréable week-end en famille et découvrir les multiples activités nautiques que l’on peut pratiquer sur notre littoral. 
 
Toujours soucieuse d’innover, l’équipe organisatrice sous la présidence de Jean-Luc Glad avec par Thierry Marangé, Commissaire du salon, promet une édition 2020 particulièrement animée. On y retrouvera le village de voile légère, en collaboration avec la nouvelle école de mer (UCPA), où les visiteurs seront invités à découvrir les nouvelles pratiques nautiques comme le paddle, le canoë, le kayak avec initiations, essais et petites compétitions. 
 
Enfin les universités de la Plaisance, espace de rencontres et d’échanges entre passionnés de navigation proposeront à nouveau un riche programme de conférences sur les thèmes les plus 
 
Le Plus Gran d Salon du Ba teau d’Occasion en Méd ite rranée  – 26 e m e éd ition 450 Bateaux Neufs et d'Occasion  -  45 000 visiteurs  -  250 professionnels  -  Des  particuliers vendant  eux-mêmes leur bateau - 25 000 m² d’exposition - 1 255 mètres de pontons  - 1/3 des bateaux vendu !
! ! 

 
Les Nautiques de Port Camargue – Zone technique n°1 – Port Camargue – 30 240 Le Grau du Roi Tel : 04.66.51.81.65 – www.lesnautiques.com - lesnautiques@wanadoo.fr Association loi 1901 – Préfecture du Gard n° 1/14725 – N° Siret : 402 867 113 00019 
variés (grande croisière, sécurité, confort à bord, réglages du gréement et des voiles, entretien du bateau.) 
 
Un rendez-vous de printemps à noter sur votre agenda de bord ! 
 
 
Renseignements : 04 66 51 81 65 - www.lesnautiques.com  Relations presse : Jean-Pierre Tourreau : 06 10 47 91 17, email : jptourreau@aol.com 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI