Toulouse - Belberaud …le « rugby des champs » aux portes de Toulouse…

Toulouse - Belberaud …le « rugby des champs » aux portes de Toulouse…

Toulouse - Belberaud …le « rugby des champs » aux portes de Toulouse…

Dans un cadre champêtre préservé à quelques encablures de Labège et de ses 2000 entreprises basées sur les nouvelles technologies le club de rugby de Belberaud c’est regroupé avec La Bastide Beauvoir pour pouvoir proposer toutes les catégories aux de plus en plus nombreux amateurs et amatrices de rugby .

Les parents ne s’y sont pas trompés… Belberaud est resté sur le modèle du « rugby des champs » ou l’ambiance familiale est instituée en permanence philosophique , ou tout le monde garçon et fille peuvent évoluer, s’amuser, trouver sa place dans un collectif ou la championnite est exclue, l’élitisme prohibé et les valeurs du rugby conservées par des dirigeants et dirigeants vigilants(es).

Basée sur l’évitement ce rugby « convivial » et joyeux se pratique en alternance a La Bastide et à Belberaud…. Ou les stades n’ont certes pas de tribunes mais vues sur les champs et la verdure…comme, par ailleurs, les couleurs des deux clubs.

Le club participe à tous les tournois et plateformes éducatives de la Ligue Occitanie de Rugby , l’encadrement est agréé FFR .

Les dernières animations de lancement de saison 2019-2020 ont attirées de nouveaux licenciés mais aussi fortement intéressées des observateurs de Labège, Escalquens, Montlaur, Auzielle et St Foy d’Aygrefeuille venus en voisins limitrophes.

Le club travaille parallèlement à la promotion du rugby en milieu scolaire la preuve en est la présence d’affichettes et flyers sur les Collèges Cassin et Prévert ainsi qu’au Lycée Pierre Paul Riquet de St Orens. On devine que le futur collège d’Escalquens pourrait être une base très réceptive au ballon ovale car situé à distance de drop de Belberaud.

On notera , également, la prise de licence a cette entité de Gérard Miguel, chargé de mission à la Ligue Occitanie de rugby (la saison dernière à St Orens), une recrue très importante pour le club du Président Guitard comme de l’intérêt de plusieurs entreprises du secteur très attirées par l’image du rugby et le concept de fonctionnement bien dans les valeurs de la discipline.

Belberaud ou le « rugby des Champs »… un club sympa… à forte valeur ajouttée.

 

Toulouse - Belberaud …le « rugby des champs » aux portes de Toulouse…

FFR (18-10-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Agde - LA VILLA LAURENS IMMERSION AU COEUR DES TRAVAUX

Montpellier - Fais-moi conscience !

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.