Lozère - 8ème Rallye Terre de Lozère

Lozère - 8ème Rallye Terre de Lozère

Lozère - 8ème Rallye Terre de Lozère

En direct de Mende...

L’heure de la rentrée a sonné pour le Championnat de France des Rallyes Terre ! À l’occasion de la conférence de presse, les principaux acteurs du ‘CFRT’ ont pu s’exprimer avant le départ qui sera donné demain matin à 7h00…

Samuel Teissier, Président de la Ligue Occitanie Méditerranée: 

« C’est une vraie fierté pour notre Ligue que de recevoir une épreuve du Championnat de France des Rallyes Terre. Les quelques engagés en moins sont les aléas d’un Championnat. Il faut souligner le dynamisme de l’ASA Lozère qui organise de nombreux évènements tout au long de l’année. L’approche de Cédric Valentin est très bonne car il s’occupe vraiment des équipages. Cette épreuve est particulière car elle marque la rentrée sportive du Championnat de France des Rallyes Terre. »


Cédric Valentin, Président du Comité d’Organisation : 

« Le soleil est au rendez-vous ! Ce rallye se prépare bien. Nous sommes agréablement surpris par le nombre d’engagés en VHC. Toute l’équipe organisatrice est prête. Merci à tous nos partenaires institutionnels et privés. Nous avons simplement modifié une petite partie de la spéciale de Goudard. »

Alain Rossi, Président de la Commission du Championnat de France des Rallyes Terre : 

« Le Championnat est très serré et tout est jouable. Pour le côté sportif, on fera le point dimanche soir. La première partie de la saison a laissé quelques traces avec une baisse du nombre de concurrents. Les organisateurs font un très gros travail et la période de sécheresse ne nous aide pas. Il faut prendre conscience de ça et peut-être revoir nos parcours en conséquence pour éviter une trop grosse dégradation des pistes. Merci à tous les organisateurs pour cette première partie du Championnat. »

 

Laurent Battut, Toyota Celica GT4 : 

« Je suis très heureux d’être ici. J’ai découvert cette belle épreuve l’an dernier. Le parcours est varié et le plateau est superbe. On va bien se bagarrer avec les collègues et on en profitera pour balayer la piste pour les modernes. »

 

Jean-Marc Vinatier, responsable de la 208 Rally Cup : 

« Le bilan de la première partie de saison est bon. Nous avons eu des courses difficiles en début d’année. Sportivement, on retrouve la colonne vertébrale de la 208 Rally Cup et la course risque d’être encore disputée ce week-end. »

Léo Rossel, Peugeot 208 R2 : 

« On a déjà grillé un joker à Langres avec notre absence. Merci à mes partenaires qui me permettent d’être ici pour prendre de l’expérience sur la terre. On a déjà bien progressé et il faut continuer. J’ai hâte d’être à demain. »


Sébastien Lanquetin, Peugeot 208 R2 : 

« Nous sommes en constante évolution et ça me satisfait. On peut se battre avec les frères Franceschi et Patrick Magnou, c’est valorisant. On va poursuivre notre progression sans brûler les étapes. »

Thibault Durbec, DS 3 WRC : 

« À Langres, ça s’est mal terminé et sans l’aide de tous nos partenaires, nous n’aurions pas pu être ici. Nous avons abandonné de manière stupide et il aurait fallu assurer. On repart sur ce rallye où Lionel s’est déjà imposé à trois reprises. Les spéciales sont très belles. On s’est remis dans le bain au shakedown. Je tiens à signaler que c’était un très bon galop d’essai, bien représentatif du rallye. Il faut féliciter l’organisateur d’avoir organisé cette séance d’essai. »

Julien Bréchet, Citroën Saxo T4 : 

« Je suis ravi d’être convié à cette conférence de presse ! Cette année on s’est dit que ça pouvait être amusant de rouler avec la Saxo. On se retrouve septièmes au Championnat et on s’amuse. On va continuer comme ça tant que l’on a pas de souci. »


Lionel Baud, DS 3 WRC : 

« Nous sommes très heureux d’être là. Merci aux organisateurs, la ville est aux couleurs du rallye, un effort particulier est fait ici. C’est un très beau rallye, particulier avec une surface à part. La spéciale du Born est géniale, la plus longue du Championnat. Habituellement, ce rallye nous réussit et j’espère que ça va le faire encore cette année. On va prendre les spéciales les unes après les autres et on fera le bilan à la fin. »

 

Thomas Baudoin, Citroën C3 R5 : 

« Nous sommes contents d’être ici. Je me régale depuis le début de la saison et la Citroën C3 R5 est formidable. »

Jean-Charles Beaubelique, DS 3 WRC : 

« ON progresse doucement mais on a une super voiture et une équipe fabuleuse donc ça aide bien. Petit à petit, on se rapproche des temps de devant et à Langres c’était bien avant notre abandon. On sera également aux Cardabelles. »

Hugo Louvel, Skoda Fabia R5 : 

« C’est quelque chose de découvrir cette R5. On va faire le maximum de kilomètres avec cette voiture. Il faut prendre de l’expérience sans se soucier des temps. On va également tâcher de s’amuser. »

Nicolas Ciamin, MR 500X R4 FIA : 

« J’enchaîne trois rallyes en trois semaines. Je suis rentré plus tôt que prévu d’Allemagne et j’ai encore du mal à digérer cet abandon. J’ai hâte de commencer ce rallye qui va me permettre de poursuivre mon apprentissage sur la terre. J’ai regardé les caméras embarquées des années précédentes et le parcours à l’air sympa. »

Pôle presse FFSA (31-08-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.