Narbonne - Narbonne va chavirer de bonheur pour l'édition 2019 de Barques en Scène !

Narbonne - Narbonne va chavirer de bonheur pour l'édition 2019 de Barques en Scène !

Narbonne - Narbonne va chavirer de bonheur pour l'édition 2019 de Barques en Scène !

Du 22 au 24 août, une programmation exceptionnelle et gratuite est proposée sur la grande scène du cours Mirabeau et dans les rues de Narbonne :

 Jeudi 22
Turbulence Steampunk (19h30)
Cette déambulation de la compagnie Planète Vapeur, nous transporte dans un autre univers avec sa soufflerie à confettis et ses comédiens en costume Belle Epoque !

Hoshi (22h)

Tantôt chanson française au rock dépouillé, tantôt pop lumineuse, toute la grâce fragile d’une jeune artiste à fleur de peau qui dévoilerait avec pudeur son journal intime.

 Vendredi 23
Pegasus Tale (19h30)
Un cheval ailé géant qui vient offrir magie et rêve au public de Barques en Scène, animé par la Compagnie Planète Vapeur !

Gims (22h)

Un des rappeurs les plus influents de la scène française viendra enflammer le cœur de ville de Narbonne !

 Samedi 24
Music Machine (19h30)
Une structure spectaculaire et musicale fera danser les rues de la ville lors d’un show époustouflant proposé par la compagnie Planète Vapeur !

Amir (22h)

Finaliste de « The Voice 3 », ce Franco-israélien a su conquérir le cœur de milliers de fans grâce à son univers sincère et sensible.

En ouverture des spectacles, des artistes locaux seront mis à l’honneur : Lilou, remarquée pour ses prestations à la « Nouvelle star », les jumeaux narbonnais Eko ekO et Las Vegas Wedding seront respectivement les premières parties des têtes d’affiche. Des DJ’s sur la place de l’Hôtel- de-Ville et sur la promenade des Barques clôtureront les soirées. Des animations gratuites sont également prévues : bodegas, déambulations, fanfares, concert sur la place des Quatre- Fontaines, stand « Fête gaffe à votre santé »...

Nouveauté : le Village des commerçants

Lieux incontournables de la fête, une quarantaine de bodegas de Barques en Scène seront de retour, avec un seul mot d’ordre : la convivialité ! Pour beaucoup d’associations du territoire, ces structures permettent de faire connaître leurs missions tout en finançant leurs actions.

Nouveauté cette année : « Le Village des commerçants » qui s’installera sur le quai Vallière (n°6 ci- dessous). Il comprendra sept bodegas des commerçants de la ville de Narbonne. Des DJ’s proposeront des animations musicales en dehors des concerts qui seront donnés sur la grande scène.

Des mesures de sécurité et de circulation

Afin que le festival Barques en Scène se déroule dans les meilleures conditions, la Ville de Narbonne réglemente la circulation et le stationnement.

Du jeudi 22 août, à 8h, au dimanche 25 août, à 8h :

 la circulation et le stationnement des véhicules de toutes natures sont interdits sur la rue Droite (entre la place de l’Hôtel-de-Ville et la rue Armand-Gauthier), le quai Vallière (entre la Brasserie CO et la rue Guiraud-Riquier), la rue Emile-Zola, le cours Mirabeau (entre le boulevard Docteur-Ferroul et la rue Emile-Zola).

 la circulation et le stationnement des véhicules de toutes natures sont interdits, dès le mercredi 21/08, 18h, sur les places Roger-Salengro et Emile-Digeon (entre le boulevard Docteur-Ferroul et la rue Edouard-Vaillant).

 un double sens de circulation sera instauré depuis la place de l’Hôtel-de-Ville jusqu’à la rue Louis-Blanc pour la rue Corneille et depuis le cours de la République pour les rues Marcelin-Coural, Niquet, Mondonville et de l’Ancien-Port-des-Catalans.

Les jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 août, de 17h à 2h30 :

 la circulation et le stationnement des véhicules de toutes natures est interdite sur le cours Mirabeau, le cours de la République, la rue Droite, la rue Jean-Jaurès, le boulevard Gambetta (entre la rue Paul-Louis-Courrier et le quai Victor-Hugo), le boulevard Docteur-Ferroul (entre rue Limouzy et le quai Vallière), le quai Victor-Hugo (entre la rue Mosaïque et le boulevard Gambetta), le quai Vallière (entre la rue Guiraud- Riquier et le boulevard Docteur-Ferroul), le pont de la Liberté, le pont des Marchands, la rue des Jacobins, la place des Jacobins, la rue Raspail ;

 les itinéraires conseillés sont mis en place sur les rues Baptiste-Limouzy, Mosaïque, Guiraud-Riquier, Paul-Louis-Courier.

 l’accès et la sortie au parking des Halles sont interdits aux véhicules de toutes natures, ainsi qu’aux piétons (sortie possible jusqu’à 19h.)

La Ville de Narbonne invite donc les riverains à prendre leurs dispositions et s’excuse de la gêne occasionnée par ces mesures nécessaires à la sécurité et à la réussite du festival.

Les marchés de plein vent

A noter qu’en raison du festival, les marchés de plein vent du jeudi 22 août et du dimanche 25 août seront maintenus et déplacés sur le quai Vallière, à côté du « Village des commerçants ». Par conséquent, le stationnement sur ce parking sera strictement interdit durant ces deux jours, à partir de 6h.

VILLE DE NARBONNE (08-08-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Pyrénées-Orientales - Les casinos JOA recrutent venez découvrir un nouveau métier

Montpellier - Montpellier/Porto ça sera possible à partir de décembre 2019

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.