Gruissan - FINALES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE BEACH RUGBY : Sud Esca et Euskal Barbarians remportent le Bouclier

Gruissan - FINALES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE BEACH RUGBY : Sud Esca et Euskal Barbarians remportent le Bouclier

Gruissan - FINALES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE BEACH RUGBY : Sud Esca et Euskal Barbarians remportent le Bouclier

Les finales du Championnat de France de Beach Rugby féminines et masculines se sont déroulées sur la plage des Chalets à Gruissan ce samedi 3 août 2019. 20 équipes se sont disputées les titres de Championne et Champion de France de Beach Rugby 2019.

Sud Esca (Occitanie) : Championne de France 2019
C’est face à l’équipe de la Ligue Ile-de-France, les Lutecia Ladies, que les joueuses de l’équipe Sud Esca se sont imposées sur le score de 3 essais à 2, au bout d’un match impressionnant d’adresse et d’envie. Elles ramènent pour la première fois le bouclier à la maison.
La réaction de la capitaine : « Nous sommes vraiment ravies de pouvoir ramener le bouclier à la maison après cette super journée de Beach Rugby ! Nous en garderons un très bon souvenir. »

Les Euskal Barbarians (Nouvelle Aquitaine) : Champion de France 2019
Au bout d’un match d’un niveau technique extrêmement relevé avec des crochets et appuis dignes des plus grands, ce sont Les Euskal Barbarians qui remportent le titre de champion de France pour la première fois, face aux Roosters Beach Rugby, gagnants des finales régionales de Gruissan, sur le score de 3 essais à 0.
La réaction du capitaine : « Quelle journée ! Des potes, un ballon, du beau jeu et un bouclier à la clé ! C’était incroyable ! »

Christian Dullin, Secrétaire Général de la Fédération Française de Rugby :
« Quelle belle réussite que ces finales de Championnats de France sur la plage de Gruissan, terre de rugby depuis de nombreuses années. La FFR diversifie son offre de pratique et a à cœur chaque année de proposer du beach rugby pour tous. Nous avons eu beaucoup de plaisir à organiser et participer à cette journée si spéciale. Les tribunes étaient pleines et le terrain d’initiation a fonctionné à plein régime. Passionnés, débutants, sportifs, petits et grands, tout le monde a pu profiter de cette belle journée de Beach Rugby. »

Retrouvez les photos de l’événement sur le compte Instagram des Finales de Beach Rugby : https://www.instagram.com/ffr_beachrugby/
(Crédit photo : Pascal Rodriguez/FFR).

Solveig Hulot (04-08-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Hérault - VIDEO - Le super-cross de Saint -Thibéry un show de haut vol

Occitanie - Les Roques de Cana, un Vin de Cahors qui va vous surprendre

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.