Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - LA CORRIDA CRÉDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, UNE COURSE SOLIDAIRE AU PROFIT DE 2 ASSOCIATIONS !

Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - LA CORRIDA CRÉDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, UNE COURSE SOLIDAIRE AU PROFIT DE 2 ASSOCIATIONS !

Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - LA CORRIDA CRÉDIT AGRICOLE TOULOUSE 31, UNE COURSE SOLIDAIRE AU PROFIT DE 2 ASSOCIATIONS !

5 000 coureurs se sont élancés le 5 juillet dans les rues de Toulouse pour cette 20ème édition de la Corrida. Une quarantaine de coureurs de l'équipe Crédit Agricole Toulouse 31 ont participé à cette course. Comme les années précédentes, les bénévoles dont 80 collaborateurs, retraités et partenaires de la banque, se sont mobilisés le long du parcours des 3 kms et 10 kms afin que cette course se déroule dans les meilleures conditions pour les participants.

L’association organisatrice Corrida Pédestre de Toulouse a reversé la totalité des bénéfices de sa course, soit un montant global de 13 000 euros, à l'association Dominique qui accueille les familles d’enfants atteints de handicaps et à Petit Cœur de beurre qui soutient les personnes porteuses de cardiopathies congénitales.

Jeudi 11 juillet à l'hôtel Palladia à Toulouse, Philippe Durr, Président de l’association Corrida Pédestre de Toulouse, Robert Conti et Christophe Le Beaudour, respectivement Président et Directeur Développement et Finances du Crédit Agricole Toulouse 31 ainsi que les partenaires ont ainsi remis à chaque association un chèque d’une valeur de 6 500 euros. Ils ont également récompensés les vainqueurs du Challenge “Esprit RH”et du Challenge des Entreprises.

Le mot du Président du Crédit Agricole Toulouse 31

« Les 1 400 collaborateurs et les 500 administrateurs de la Caisse régionale Toulouse 31 sont heureux et fiers de soutenir les associations Dominique et Petit Cœur de Beurre. Partenaire depuis 10 ans de la Corrida pédrestre de Toulouse, nous poursuivons notre engagement avec fidélité dans le sport avec cette course solidaire à laquelle participent nos salariés en tant que coureurs et bénévoles » Robert Conti

CORRIDA PÉDESTRE : 2 ASSOCIATIONS BÉNÉFICIAIRES DES DONS

L’Association Petit Coeur de beurre :

Elle a été créée en 2014 à l'initiative de parents qui ont souhaité, au travers de leur expérience, agir pour améliorer, optimiser, soutenir le quotidien des personnes nées avec une cardiopathie congénitale et leur famille (exemples : séjour à l'hôpital, retour au domicile, l'enfant à l'école, pratique des sports et loisirs, insertion dans le monde professionnel, recherche médicale etc.).

Aujourd’hui, 1 enfant sur 100 naît avec une cardiopathie congénitale. L’association intervient à 3 niveaux : soutien aux enfants et aux adultes ainsi qu'à leurs familles,

Petit Coeur de beurre intervient partout en France, particulièrement dans les grandes villes accueillant des services de chirurgie cardiopédiatrique et /ou des unités de cardiopathies congénitales.

Plus d’information : https://www.petitcoeurdebeurre.fr/page/43746-l-association

L’Association Dominique :

Elle permet aux parents d’enfants porteurs de handicap de trouver du réconfort et des solutions. Elle leur donne la possibilité de rencontrer dans ses locaux des équipes de praticiens autonomes et indépendants qui les forment à des programmes multi- sensoriels. Pratiqués à domicile, ils favorisent les progrès de leurs enfants et leur apportent un meilleur confort de vie.

L’Association a consacré 33 ans de son existence à aider plus de 2 000 enfants infirmes moteurs cérébraux au travers de ces programmes multi-sensoriels.

L'Association Dominique dispose d'une structure d'accueil de jour, Auto’Mômes, qui accueille ces enfants, âgés de 3 à 12 ans. Elle essaie d'apporter une réponse à la détresse des familles par un accueil à la journée.
Plus d’information : http://www.association-dominique.com

LA CORRIDA EN CHIFFRES

6 associations accompagnées de 1999 à 2019

143 000 € de dons versés de 1999 à 2019

Le mot du Président de l'association La Corrida Pédestre de Toulouse

«La Corrida fête ses 20 ans et on peut parler d'un bel âge. Pour autant, nous sommes déjà tournés vers l'avenir. Et l'avenir ce sont nos jeunes et les générations futures. Nous avons ce devoir de préserver notre planète et réduire notre empreinte carbone en proposant une Corrida de plus en plus propre. Nous avons pris ce virage cette année. Non seulement nous maintiendrons le cap mais nous accentuerons la courbe au fil des ans. Je souhaite à tous nos partenaires et bénévoles un joyeux anniversaire. Ce fut une belle fête, solidaire, en présence de nos 5000 coureurs qui ont parcouru notre ville rose, débarrassée de ses voitures, aux lumières du soleil couchant » Philippe Durr

À PROPOS DU CRÉDIT AGRICOLE TOULOUSE 31

Crédit Agricole Toulouse 31, la banque proche et connectée est le premier partenaire de l’économie départementale. Il apporte ses services à un tiers des habitants et entreprises en Haute-Garonne.

Banque coopérative, leader en banque, assurance et immobilier, il offre à ses 444 000 clients l’accès au plus important réseau du territoire, avec plus d’une centaine d’agences bancaires.

Acteur majeur de l’emploi local, elle réunit, en 2017, 1 400 collaborateurs dont 70% sont en contact avec la clientèle dans une centaine d’agences bancaires. Plus de 100 embauches ont été effectuées cette même année.

Retrouvez toute l’actualité sur www.blogca-toulouse31.fr

Clotilde PORTAL RAMIERE (12-07-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Gard - GARD - Tour de France : refonte du réseau Orange desservant le site du Pont du Gard (Remoulins)

Hérault - HÉRAULT - Bonne nouvelle : Au Salagou, baignade en toute quiétude

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.