Société : RAMONVILLE ( 31 ) COOP’ACTION : 1ère Coopérative d’Activité et d’Emploi de France spécialisée dans le bâtiment

RAMONVILLE ( 31 ) COOP’ACTION : 1ère Coopérative d’Activité et d’Emploi de France spécialisée dans le bâtiment

COOP’ACTION : 1ère Coopérative d’Activité et d’Emploi de France spécialisée dans le bâtiment

Entreprendre dans le bâtiment et conjuguer autonomie et sécurité, oui c’est possible grâce aux Coopératives d’Activité et d’Emploi (CAE). Illustration d’un modèle de réussite avec COOP’ACTION, une CAE en pleine croissance, installée à Ramonville aux portes de Toulouse.

COOP’ACTION : tous les métiers du bâtiment regroupés dans une entreprise

Créée en 2002, COOP'ACTION est une Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE) spécialisée dans les métiers du bâtiment. Elle rassemble tous les corps de métiers et tous les types de travaux : gros œuvre, second œuvre et tous les autres métiers spécialisés.
La coopérative s’adresse aux porteurs de projet qui souhaitent, avant de créer leur entreprise, tester la viabilité de leur projet dans les métiers du bâtiment. Peu importe le niveau de formation ou l’expérience dans l’entrepreneuriat : ce qui compte, c’est avant tout la maîtrise du métier.

« Chez COOP’ACTION, nous proposons des services de gestion comptable et administrative mutualisés et un accompagnement progressif permettant de tester, développer et pérenniser une activité professionnelle dans un cadre sécurisé grâce au statut d’entrepreneur-salarié. Ce statut récent régi par le Code du Travail permet de concilier l’autonomie de l’entrepreneuriat et la sécurité du salariat, socialement et juridiquement. Tout le monde a le droit de devenir un jour entrepreneur. » explique Sébastien KREMER, gérant de la coopérative depuis 2016.

Une évolution de taille pour COOP’ACTION

Sur les trois dernières années, COOP’ACTION affiche une croissance conséquente, qui fait d’elle la première CAE de France spécialisée en bâtiment. Entre 2016 et 2017, le nombre d’entrepreneurs-salariés a augmenté de 32% et a continué de grimper entre 2018 et 2019 avec une croissance de 12%. Aujourd’hui, la coopérative emploie 90 personnes (soit 7 salariés de la structure, 83 entrepreneurs-salariés dont 41 associés) pour un chiffre d’affaires atteignant les 3 millions d’euros, soit plus de 25% par rapport à 2018.

COOP’ACTION (11-07-19)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PUB NOUVELLE OCCITANIE T
PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune