Hérault - HÉRAULT - Un héraultais traverse la Manche à la nage pour l’association REVES

Hérault - HÉRAULT - Un héraultais traverse la Manche à la nage pour l’association REVES

Hérault - HÉRAULT - Un héraultais traverse la Manche à la nage pour l’association REVES

Par Océane LHOMME, le 08 Juillet 2019

C’est le 24 juin dernier que Julien PEREZ, originaire d’Aniane, a traversé la Manche à la nage au bénéfice de REVES, une association qui réalise les rêves des enfants malades depuis 25 ans. Ce jeudi 11 juillet se tiendra la cérémonie de remise du chèque, en présence du nageur et de son équipe, qui feront un retour en images sur ce beau défi. RDV à 18h au Cinéma CGR de Lattes.

Un challenge de haut niveau

Au total, Julien PEREZ aura parcouru 44kms à la nage en seulement 13h26. S’il est le second héraultais à relever le défi, il est aussi le premier français de la saison à réussir cette traversée sans palmes et en maillot de bain ! Une belle victoire pour cet anianais de 35 ans, qui prévoit déjà de faire l’aller-retour l’année prochaine. Engagé auprès de l’association REVES, il avait déjà entrepris l’ascension du Mont-Blanc l’année dernière au profit de cette dernière.

Un rendez-vous pour revivre la traversée

Le jeudi 11 juillet à 18h, au Cinéma CGR de Lattes (Zac des Commandeurs, Rue Louis Lumière, 34970 Lattes), Julien PEREZ et son équipe invitent public et médias à assister à la cérémonie de remise du chèque. Une belle occasion pour revivre son expédition en images : quelle a été sa préparation ? Comment s’est passée sa traversée ? Quel a été son premier sentiment en remettant pied à terre ? L’explorateur héraultais révèlera toutes les coulisses de son aventure.

Mais déjà, en quelques chiffres, la traversée de Julien PEREZ c’est…

 - 47 000 mouvements de bras

 - 17 ravitaillements

 - 15 brûlures de méduses

A propos

Julien PEREZ

Coach en entreprise et formateur de maitres-nageurs, Julien PEREZ aime relever les défis sportifs qu’il considère comme révélateurs du potentiel humain. Des valeurs et une énergie positive qu’il prend plaisir à transmettre dans sa vie professionnelle. Engagé auprès de REVES, il réalise chaque année des challenges au profit de l’association.

L’association REVES

Fondée en 1994, REVES a pour objectif de réaliser les rêves des enfants gravement malades. Elle dispose de 31 délégations départementales, dont une basée à Montpellier, dans le quartier de Près d’Arènes. Séjour au Puy du Fou, visite des studios Harry Potter, rencontre avec Cristina CORDULA… l’association multiplie les actions.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI