Occitanie - OCCITANIE - Handicap et insertion : Nadia Pellefigue, VP de la Région Occitanie à la rencontre des entreprises ENVOI et FeelObject

Occitanie - OCCITANIE - Handicap et insertion : Nadia Pellefigue, VP de la Région Occitanie à la rencontre des entreprises ENVOI et FeelObject

Occitanie - OCCITANIE - Handicap et insertion : Nadia Pellefigue, VP de la Région Occitanie à la rencontre des entreprises ENVOI et FeelObject

Le 2 juillet 2019, Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la Région Occitanie en charge du Développement économique, de l’Innovation, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ira à la rencontre des entreprises Feelobject et ENVOI.

Alors que la première puise dans son expertise en fabrication additive pour développer des solutions tactiles et sonores au service des personnes malvoyantes, la seconde a développé un modèle économique et solidaire réunissant l’insertion par l’activité économique et le secteur adapté.

Le 2 juillet, nous vous invitons à rejoindre Mme Pellefigue et à croiser la route de ces deux pépites du territoire, qui oeuvrent chaque jour pour mettre la technologie et le développement économique au service d’une société plus inclusive.

Visite de Feelobject et de leurs solutions « Virtuoz » de 14h15 à 15h00 244 route de Seysses, bâtiment 4, 31100, Toulouse

Experte en fabrication additive ou impression 3D professionnelle et empreinte d’une forte culture de l’innovation, l’équipe de FeelObject s’appuie sur son propre laboratoire d’ingénierie (Studio) pour imaginer, designer, tester et fabriquer les objets de demain. Leur mission ? Créer des outils d’accessibilité qui donnent la liberté aux personnes malvoyantes et non-voyantes de se déplacer en autonomie. Virtuoz™ est le premier plan tactile et interactif permettant aux personnes malvoyantes ou non-voyantes de se déplacer en autonomie dans les bâtiments et aux alentours.

Visite d’ENVOI de 15h30 à 16h15 5 avenue Clément ADER, 31 770 Colomiers

Créée en 1996, ENVOI est le 1er Groupe de la Région Occitanie réunissant l’Insertion par l’Activité Economique et le Secteur Adapté. Avec plus de 120 collaborateurs, leurs activités vont de l’accompagnement aux entreprises sur leurs objectifs relatifs à l’insertion et au handicap, jusqu’à la proposition d’offres techniques et industrielles, telles que le reconditionnement d’ordinateurs.

ENVOI accompagne le projet professionnel de personnes en difficulté (insertion ou handicap)en leur offrant un nouvel emploi par la dynamisation des compétences au travers d’un parcours professionnel dédié.

Pour une technologie à impact social et environnemental positif, la Région Occitanie s’engage

En cohérence avec l’ambition de contribuer à un territoire solidaire favorisant l’inclusion de tous et toutes, dans le respect des principes fondamentaux des droits et des chances, la Région Occitanie agit en déployant des dispositifs d’intervention spécifiques pour contribuer à faire progresser l’inclusion des personnes en situation de handicap, dans le cadre de ses compétences et politiques d’intervention, et dans son fonctionnement interne.

Ces actions passent aussi par un soutien appuyé aux initiatives économiques qui interviennent dans les domaines du handicap et de l’insertion par l’agence Ad’Occ et les services de la Région.

Fabrice GOUZE - Conseiller technique Auprès de Nadia PELLEFIGUE (26-06-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Gruissan - AUDE - GRUISSAN - Le cimetière sans morts

Haute-Garonne - HAUTE-GARONNE - COLOMIERS - TOURNOI DE QUALIFICATION OLYMPIQUE DE COLOMIERS : LES POULES REVELEES

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.