Mèze - HÉRAULT - MÈZE - Grande finale du Concours de chant Thau en Scène

Mèze - HÉRAULT - MÈZE - Grande finale du Concours de chant Thau en Scène

Mèze - HÉRAULT - MÈZE - Grande finale du Concours de chant Thau en Scène

Les dés sont jetés ! Depuis hier, le vote du public sur Internet est clos. Les 12 finalistes ont été sélectionnés pour ce premier concours de chant organisé sur les rives du Bassin de Thau.
Le samedi 6 juillet, ils se présenteront sur scène devant un jury de célèbrités du spectacle pour décrocher l’un des prix mis en jeu.

« Nous avons été agréablement surpris par le nombre de candidats qui se sont présentés, mais aussi par la qualité de la très grande majorité des prestations» lors des demi-finales, les 11 et 12 mai derniers, confient Chantal Durbec et Franck Nourrisson, à l’origine de cette belle initiative musicale.

Au total, ce sont pas moins de 46 artistes qui ont été sélectionnés, répartis sur les trois catégories (adolescents, adultes et créations originales), puis soumis aux votes du public sur Internet. Parmi eux, les six artistes présélectionnés par le jury de demi-finale, dont les noms restaient confidentiels jusqu’à la cloture des votes.

L’ultime étape de cette aventure sera la grande finale, en extérieur, le samedi 6 juillet, dans le Parc du Château de Girard, à Mèze. Ce soir-là, les 12 finalistes (4 par catégorie) se présenteront devant le jury de professionnels, composé de Richard Cross (président du jury), épaulé de Ahmed Mouici, Magalie Vaé, Doug Tenza et Jules Schulteis (collaborat eur de Bruno Berbères sur les émissions The Voice et The Voice Kids, qui soutient Thau en Scène).

Début des festivités à 19h, avec un apéritif d’accueil animé, des rencontres avec l’équipe organisatrice et le jury. Buvettes et restauration en prélude au véritable show qui sera proposé au public à partir de 21h (les places assises sont à réserver sur le site de Thau En Scène). «Chaque candidat interprètera deux titres, et la soirée se clôturera par le vote du jury, la remise des prix et aussi quelques surprises musicales !».
Parmi les prix : des enregistrements dans des studios professionnels locaux, des séances de coaching ou de cours de chant (principalement dans le Réseau Richard Cross), des shootings photo dans un studio professionnel mézois, mais également un prix du public et un prix de la Ville.

Thau en Scène, le premier gros événement musical de l’été à ne pas manquer ! Nul doute que des carrières débuteront très prochainement. Quant aux organisateurs de cette première édition, l’École de Chant et Comédie musicale Thau Voice Académie et TV Mèze, ils prévoient d’ores et déjà une deuxième édition, dans un an.

Jean-François MARTY (24-06-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Marseillan - MARSEILLAN - Vif succès pour le Marché aux Potiers  par Ludovic LE​​​​​​​ MAGOUROU

Cap d'Agde - CAP D'AGDE - ITW VIDEO -LES HERAULT DU CINEMA - ENTRETIEN AVEC MARTIN LAMOTTE

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.