Pyrénées-Orientales - PYRÉNÉES-ORIENTALES - ADP : quand les Rapetou macroniens sont à l’œuvre…

Pyrénées-Orientales - PYRÉNÉES-ORIENTALES - ADP : quand les Rapetou macroniens sont à l’œuvre…

Pyrénées-Orientales - PYRÉNÉES-ORIENTALES - ADP : quand les Rapetou macroniens sont à l’œuvre…

Le Parti de Gauche 66 exprime son opposition au projet de privatisation de l’aéroport de Paris. Cette nouvelle offensive libérale se situe dans le droit fil de la politique de destruction massive des services publics voulue par la Commission européenne au nom de la concurrence libre et non faussée.

Cette décision n’est en aucun cas induite par un quelconque déficit imputable à la viabilité économique de l’entreprise publique : sa gestion est saine et engendre des bénéfices. L’argumentaire si commode des politiques d’austérité est obsolète dans ce cas de figure ! Quelle obscure raison pousse la Macronie à se séparer d’une entreprise publique qui rapporte ? Pourquoi un tel cadeau en faveur du privé ? Cadeau entre amis pour services rendus ?

Cette décision scandaleuse aura toutefois eu un mérite. La médiatisation de cette forfaiture revendiquée par la majorité gouvernementale a permis de porter à la connaissance de la population l’article 11 de la Constitution offrant à tous la possibilité de s’emparer de l’outil que représente le référendum d’initiative partagé. Si la volonté citoyenne de contrer ce projet de privatisation aboutit favorablement, gageons que d’autres demandes de référendum seront à l’ordre du jour ! La mobilisation citoyenne est en marche. Elle se doit d’être massive pour faire vivre ce référendum contre la privatisation d’ADP, bien commun payé par nos impôts.

 En marche vers les 4,7 millions de signatures  à rassembler jusqu’au 13 mars 2020 ! Signons et faisons signer !

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Catherine DAVID et Mickaël IDRAC, co-secrétaires départementaux du PG 66 (19-06-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.