ACTUALITÉS : HÉRAULT - BAILLARGUES - ALEXANDRE VOUS PROPOSE DE POSER UN STUDIO DANS VOTRE JARDIN… POUR LE LOUER SUR AIRBNB !

26-05-19 : HÉRAULT - BAILLARGUES - ALEXANDRE VOUS PROPOSE DE POSER UN STUDIO DANS VOTRE JARDIN… POUR LE LOUER SUR AIRBNB !

« UNE MAISON PLUS GRANDE SANS DEMENAGER :  ILS POUSSENT LES MURS ET CASSENT LES PRIX »

Documentaires de Marc Gehring, Rim Khalifa (C.Productions) et Rémi Delescluse (STP Productions)

Dimanche 26 mai à 21h00

Présenté par Julien Courbet

Extension de maison : comment gagner des mètres carrés sans trop dépenser ?

Jeune chef d’entreprise diplômé d’HEC, Alexandre détonne un peu dans ce secteur. Il marche sur les plates-bandes du marché de l’extension en proposant une offre originale. Poser un studio dans votre jardin pour agrandir l’espace. L’avantage ? Amortir et rentabiliser son investissement en louant son studio sur AIRBNB

Qui n’a jamais rêvé d’une pièce en plus dans sa maison ? Pour cela, la meilleure solution n’est pas toujours de déménager. Car ces dernières années, la pression immobilière devient toujours plus forte avec des prix en hausse et des surfaces foncières difficiles à trouver. Alors de plus en plus de Français choisissent de faire construire une extension. Ils sont des dizaines de milliers chaque année à opter pour cette solution, d’autant que ces dernières années la règlementation s’est nettement assouplie. Il est désormais possible de construire jusqu’à 40 m2 sans forcément avoir recours à un permis de construire. En parpaings, en bois ou en acier, comment faire son choix entre les différentes constructions ? Car les prix sont extrêmement variables : entre 800 euros et 4.000 euros le mètre carré. Et si la solution était de monter son extension soi-même afin de faire baisser la facture d’au moins 30% ? Certaines sociétés vendent des pièces en kit censées être aussi faciles à monter qu’un meuble Ikea… ! Est-ce une vraie bonne idée ou la promesse de longues semaines de galère ?

Adrien BOSCH - Groupe M6 (17-05-19)     6487 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune