ACTUALITÉS : OCCITANIE - 8ème Édition - Dressing du Coeur du 9 au 23 mai 2019

OCCITANIE - 8ème Édition - Dressing du Coeur du 9 au 23 mai 2019

Offrir une seconde vie aux vêtements que vous ne portez plus !

L’édition 2019 Dressing du Coeur : une année pleine de nouveautés
La grande collecte de vêtements des boutiques de mode indépendantes au profit des plus démunis est de retour pour sa 8ème édition ! Cette année, le Dressing du Coeur aura lieu du 09 au 23 mai 2019 et sera au profit de la Croix-Rouge française.

Le Dressing du Coeur, qu’est-ce que c’est ?
Du 9 au 23 mai 2019, les boutiques de mode indépendantes participantes à l’opération collectent les vêtements rapportés par le grand public dans le but de les redistribuer aux personnes dans le besoin. Tous les vêtements de jour ou de nuit, propres et en excellent état, pour femmes, hommes et enfants peuvent être donnés à l’occasion du Dressing du Coeur. Des centaines de boutiques participent dans toute la France ! C’est l’occasion idéale de faire un grand tri dans ses armoires, tout en participant à une action écoresponsable et solidaire !

Les boutiques de la région se mobilisent !
Chaque boutique participante remettra les vêtements collectés à
la vestiboutique de la Croix-Rouge française la plus proche de chez elle.

Pour consulter la liste complète des boutiques participantes, cliquez ici (www.federation-habillement.fr/ trouver-une-boutique-participante)

Département 09 : ARIEGE

• BOUTIQUE CUFFI CHEZ LAURETTE, 2 et 4 Grande rue – 09700 Saverdun

Département 12 : AVEYRON

• STAND PIERRE CORTES, 59 rue Cayrade – 12300 Decazeseville

•ANASTASIA, 14 rue des Arts – 31000 Toulouse

Département 32 : GERS

• BOUTIQUE ARLEQUIN,
92 rue Nationale – 32200 Gimon

Département 34 : HERAULT

• FEMMES DU SUD,
20 avenue de Montpellier – 34160 Castries

• NAHOLITA, 3 avenue Pésident Wilson, Centre Commercial Polygone – 34500 Béziers

Département 46 : LOT

• MARYLEN, 50 boulevard Léon Gambetta – 46000 Cahors

• BOUTIK HOMME, 26 place Jean Jacques Chapou – 46000 Cahors

Département 48 : LOZERE

• TUFFERY, 2 avenue Maurice Tour – 48400 Florac

Département 65 : HAUTES-PYRENEES

• ANN.C, 4 rue Maréchal Foch – 65000 Tarbes

• MARYLENE,32 rue de la Grotte – 65100 Lourdes

• ANDREJACQ DAMES, 8 place Lafayette – 65200 Bagnères de Bigorre

Département 66 : PYRENEES-ORIENTALES

• CARLANE, 8 place Gambetta – 66000 Perpignan

• BOUTIQUE CUFFI CHEZ LAURETTE, 2 et 4 Grande rue – 09700 Saverdun

• SHILTON, 6 bis François Marie Voltaire – 66000 Perpignan

Département 81 : TARN

• PETIT’HOMME ET NANA, 32 grand rue – 81500 Lavaur

Retrouvez le Dressing du Coeur sur sa page Facebook et sur Instagram avec le hashtag #dressingducoeur Site internet : Fédération Nationale de l’Habillement (www.federation-habillement.fr)

Un évènement de la Fédération Nationale de l’Habillement...

Chaque année, 600 000 tonnes de textiles sont jetées en France. La FNH, consciente du rôle d’information et de sensibilisation des commerçants auprès du public, propose aux consommateurs de prendre part au processus de seconde vie des vêtements à travers le Dressing du Coeur.

Créée le 11 janvier 1938, la FNH est l’organe représentatif des commerçants indépendants du secteur Habillement-Textile. La Fédération représente toutes les boutiques indépendantes de mode, multimarques, monomarques, affiliées ou franchisées à une enseigne, avec ou sans salarié. Elle a une double mission : assurer la défense des professionnels et répondre à leurs besoins.

La FNH a pour vocation de mener les négociations nécessaires à l’évolution de la Convention Collective et de défendre activement les intérêts de ses membres. Véritable force de proposition, elle intervient auprès de l’administration et des pouvoirs publics, au sein de groupes de concertation, et rédige des propositions de textes législatifs ou réglementaires.

...au profit de La Croix-Rouge française.

Créée en 1864, la Croix-Rouge française rassemble 60 000 bénévoles et 17 500 salariés autour de ses sept principes : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité, universalité.
Elle vient en aide à des millions de personnes dans les grandes agglomérations, en zone rurale, dans les banlieues, partout en France, mais aussi à l’international. Partenaire de l’éco-organisme Eco TLC, la Croix-Rouge française est un acteur majeur de la collecte de textiles usagés en France. La Croix-Rouge participe à un processus de réemploi et de recyclage transformation des textiles. Les vêtements collectés en bon état viennent alimenter son réseau de boutiques solidaires (vesti-​​​​​​​boutiques)affin d’aider les personnes démunies à se vêtir correctement. Les revenus générés par la vente des vêtements permettent également de soutenir les actions sociales de proximité.

OCCITANIE TRIBUNE (29-04-19)     10963 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune