Nîmes - NIMES ( 30 ) Gaz Tarif Réglementé et les associations PIMMS de Nîmes & La Pléiade agissent pour diminuer l’impact de la facture de gaz naturel des ménages précaires:

Nîmes - NIMES ( 30 ) Gaz Tarif Réglementé et les associations PIMMS de Nîmes & La Pléiade agissent pour diminuer l’impact de la facture de gaz naturel des ménages précaires:

Nîmes - NIMES ( 30 ) Gaz Tarif Réglementé et les associations PIMMS de Nîmes & La Pléiade agissent pour diminuer l’impact de la facture de gaz naturel des ménages précaires:

Fin mars 2019 (24 avril pour le Gard), les premiers chèques énergie ont été envoyés au domicile de 5,8 millions de ménages en situation de précarité énergétique.
Gaz Tarif Réglementé est partenaire des associations PIMMS de Nîmes & La Pléiade spécialisées dans la médiation sociale pour accompagner ses clients à utiliser leur chèque énergie. Pour réduire durablement la facture d’énergie, ces explications pourront être complétées par un bilan personnalisé et assortis de conseils pratiques pour maîtriser sa consommation d’énergie.

Bilan de la 1ère campagne 2018 du chèque énergie

Aux mois de mars et avril 2018 avait eu lieu la première campagne nationale du chèque énergie, envoyée par les pouvoirs publics à 3,6 millions de foyers, en remplacement des tarifs sociaux de l’énergie appliqués auparavant uniquement pour le gaz naturel et l’électricité. Si l’élargissement à l’ensemble des énergies liées au logement (gaz, électricité mais également fioul, bois, GPL domestique) est une bonne nouvelle pour les ménages concernés, le bilan tiré par les pouvoirs publics fin décembre 2018 indiquait que 30% des chèques énergie n’avaient toujours pas été utilisés.

Pourtant, le chèque énergie permet de soulager les finances des ménages : 71% des clients qui ont renvoyé leur chèque à Gaz Tarif Réglementé en 2018 ont bénéficié d’un montant de chèque compris entre 144 euros et 227 euros.

Ainsi, jusqu’à 29% de la facture annuelle de gaz naturel au tarif réglementé a pu être réglée grâce à cette aide.

Outre l’élargissement du nombre de bénéficiaires, le montant moyen du chèque énergie sera revalorisé en 2019 et sera compris entre 48 et 277 euros, le plafond ayant été relevé (248 euros en 2018).

Objectif : 100% de chèques énergie utilisés

Pour que ses clients soient bien informés de l’utilité du chèque, Gaz Tarif Réglementé, en plus d’avoir développé des outils de communication spécifiques (vidéo sur le site gaz-tarif- reglemente.fr, courriers, emails, réseaux sociaux) a décidé de renouveler son partenariat avec des associations de médiation locale. Acteurs de proximité, elles ont été formées pour accompagner les ménages à effectuer les démarches pour bénéficier et utiliser le chèque énergie et activer les droits qui lui sont associés (par exemple des délais de paiement rallongés).

Qui contacter pour être accompagné sur le chèque énergie:

- l’association PIMMS de Nîmes : 12, place Avogadro 30900 Nîmes au 04 66 62 02 57
- L’association La Pléiade : 216, avenue Monseigneur Claverie 3000 Nîmes au 04 48 68 25 55 - aller sur le site https://gaz-tarif-reglemente.fr, rubrique « chèque énergie »
- ou appeler un de nos conseillers au 3460 (du lundi au vendredi de 09h à 20h et le samedi de 9h à 13h/ service gratuit, prix d'un appel local)

A propos de Gaz Tarif Réglementé

Sous la marque Gaz Tarif Réglementé, la société ENGIE a mis en place des équipes dédiées exclusivement aux plus de 4 millions de clients ayant souscrit un contrat de gaz naturel au tarif réglementé.
Au quotidien, les équipes de la Direction Tarif Réglementé accompagnent leurs clients dans la gestion de leur contrat, de leurs services et les conseillent dans la réalisation d'économies d'énergie et le confort de l'habitat.

SERVICE DE PRESSE GAZ TARIF RÉGLEMENTÉ : HÂ-HÂ ET ASSOCIÉS

Béatrice Parrinello-Froment : beatriceparrinello@bpfconseil.com - 06 63 72 16 06 Justine Germond : justine@bpfconseil.com - 06 30 19 79 77

(29-04-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.