OFFICIELS : TARN - ALBI - Marché de producteurs - Halle du Castelviel tous les jeudis

TARN - ALBI - Marché de producteurs - Halle du Castelviel tous les jeudis

La Vile d'Albi est engagée dans une politique volontariste en matière d'agriculture urbaine.

L'objectif est de favoriser l’accès à une alimentation de qualité et de proximité (circuits courts) pour tous les Albigeois.

C'est dans ce cadre que la Ville d'Albi:

- a impulsé la création d'un comité de pilotage constitué notamment des chambres consulaires, des institutions et du tissu associatif local ,

- a souhaité, en concertation avec les membres de ce comité de pilotage, s'engager dans l'élaboration d'un Projet Alimentaire Territorial (PAT), en établissant un plan d'actions dont la création d'un marché de producteurs locaux .

Ce marché qui a ouvert le 25 octobre 2018, se déroule sous la halle du Castelviel, tous les jeudis de 15h à 20h.

Il regroupe une vingtaine de producteurs locaux : fromage, pain, légumes, fruits, volailles, viande bovine, vin, bière, miel ...

Ces producteurs, sélectionnés par un comité composé d'élus et techniciens de la Ville d'Albi et de la chambre d'agriculture du Tarn, ont pour obligation :

- d'être producteurs des marchandises vendues sur le marché et doivent adhérer à la marque « Marché de Producteurs de Pays » de la chambre d'Agriculture du Tarn,

- d'ouvrir les portes de leur exploitation à la clientèle si elle le souhaite,

- doivent avoir leur lieu de production obligatoirement à une distance égale ou inférieure à 60 kms du centre ville d'Albi.

Ce marché de producteurs complète l'offre avec les marchés alimentaires de plein air du mardi (place Fernand Pelloutier), du samedi matin (place de la Pile, place Fernand Pelloutier, boulevard de Strasbourg) et le marché couvert qui est ouvert du mardi au dimanche et les jours fériés de 8h à 14h ( samedi 7h/14h).

 
VILLE D'ALBI (25-04-19)     8388 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune