Société : HÉRAULT - SÈTE - 50ème TRAVERSEE DE SETE DE NAGE AVEC PALMES - 27ème Trophée Jo Candela

HÉRAULT - SÈTE - 50ème TRAVERSEE DE SETE DE NAGE AVEC PALMES - 27ème Trophée Jo Candela

Ce lundi 22 avril, a eu lieu la 50ème Traversée de Sète de Nage avec Palmes (27ème Trophée Jo Candela) organisée par La Palme Sétoise, épaulée par le club de l’Odyssée et par la Commission Régionale de Nage avec Palmes.
171 participants étaient inscrits au départ de cette compétition, 32 clubs venus principalement de tout le sud de la France. Nageurs, plongeurs, se sont affrontés dans les canaux sétois. Un temps mitigé. Une eau à 14°.
A peu près le même nombre de participants que l’an dernier. Des nageurs venus de Lyon, Clermont Ferrand, Aix ou Perpignan. D’autres de Toulouse, Valence, Vitrolles, Cassis, Paris.

En plus des distances officielles de nage avec palmes ( 950m, 2000m, 3000m, 6000m, 3 heures) pour les catégories de poussins à vétérans, des courses avec support, 2 parcours promotionnels ( 950m et 3000m) tous licenciés ou Open.
Le 1er départ, 3 heures de nage, 8 heures 30, face à la maison régionale de la mer (ancienne chambre de commerce). Il a été remporté par Alain Barrucand ( Carry le Rouet) (14 km), suivi de Denis COLOMBE ( du même club ). A 9h15 , les nageurs du 950m ont pris le départ. Il a été remporté, par Josu SARASOLA MUGICA de Toulouse Métropole Palme, suivi de MISS Pierre des nageurs du prado. La coupe du plus jeune nageur, offerte chaque année par Robert GABATA ( président d’honneur de La Palme Sétoise, ancien président du club des cheminots et co-organisateur des premières Traversées, avec Jo CANDELA) a été remportée par Eva GINESTET ( 9 ans) des M.N.S.L de Sète. Le 3000m, a été remporté par PADOVANI Didier ( Carry le Rouet ).
Le 6000m a été remporté par Laurent SANCHEZ (master 2), de Carry le Rouet, en 1h00’47’’
La 1ère féminine du 6000m est Florence CABRERA ( senior ) de Carry le Rouet en 1h12'16’’.

Le trophée Jo CANDELA a été remporté par le club Toulouse Métropole Palme.

La sécurité était assurée par plusieurs associations sétoises, dont : les MNSL (Maîtres Nageurs Sauveteurs du Languedoc), l’association « les gardiens de Thau ses ports sa lagune », le club de plongée de l’Odyssée, La Palme Sétoise, Le Lycée de la Mer, Le club Stand Up Paddle de Frontignan, plusieurs plaisanciers de Sète, et de nombreux autres bénévoles, sans oublier le médecin fédéral Cyril ROUX.
L’animation sonore était faite par François VALLIBOUZE.

Jean-Marie BRIARD (25-04-19)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PUB NOUVELLE OCCITANIE T
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune