ACTU LITTERAIRES : DIAGONALE DE L'ÉVASION - Laurent Larbalette

DIAGONALE DE L'ÉVASION - Laurent Larbalette

Du 12 juin au 31 juillet 2018, en cinquante jours consécutifs de marche, j'ai parcouru onze cents kilomètres de Menton à Montmorillon, pour m’évader, pour me prouver que j’étais capable de me lancer un défi, et puis me retrouver et le vivre intensément.
J’ai ainsi gravi plus de trente mille mètres de montagnes et descendu autant dans les vallées, visité des espaces ruraux parmi les plus beaux de France, traversé onze départements au relief tourmenté, où les sentiers de randonnée sillonnent une nature préservée, authentique, lentement apprivoisée, façonnée par les hommes au fil des siècles. C'est dans cette France magnifique, qu'en parcourant pas à pas ma Diagonale de l’Evasion, en cheminant à travers champs, forêts et hameaux, j'ai vécu, libre comme l'air, une aventure exceptionnelle ponctuée d'étonnantes rencontres aussi enrichissantes qu'éphémères.
Une aventure sublimée par la marche, avec tout ce qu’elle exige de persévérance, d’efforts et de souffrances, et tout ce qu’elle procure de plaisir, de fierté et de bonheur total.  

Auteur : 

Laurent Larbalette est né en 1958 dans une petite ferme du Poitou.
Après une vie professionnelle remplie de projets riches et variés dans une belle entreprise et un engagement associatif actif depuis quarante ans, la liberté retrouvée, il se lance un défi physique et mental exceptionnel pour lui.

Diagonale de l'Evasion est son premier livre, un journal de bord finalisé quelques mois après son retour à la réalité.
Il y décrit son immersion dans la nature, ses belles rencontres,  ses émotions et ses pensées que la marche fertilise à chaque pas.
Ce livre est une manière de conserver trace de son aventure, de la garder vivante et de la partager. 

Editeur : Editions Bod

Nbres de pages : 204 pages

Prix : 10,00 euros

DIAGONALE DE L'ÉVASION - Laurent Larbalette

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (15-04-19)     2971 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

GRAU-DU-ROI - SALON LES NAUTIQUES
SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune