Hérault - OCCITANIE - HERAULT - 7 projets photovoltaïques vont bientôt voir le jour dans la Drôme et l'hérault

Hérault - OCCITANIE - HERAULT - 7 projets photovoltaïques vont bientôt voir le jour dans la Drôme et l'hérault

Hérault - OCCITANIE - HERAULT - 7 projets photovoltaïques vont bientôt voir le jour dans la Drôme et l'hérault

7 projets photovoltaïques localisés dans la Drôme et l’Hérault ouverts au financement participatif pour les habitants du territoire
A partir du 18 avril 2019, Sun’R, groupe français spécialisé dans l’énergie photovoltaïque, ouvre au financement participatif un ensemble de 7 projets solaires en toiture agricole sur Enerfip

Un investissement réservé aux habitants du territoire

Les projets sont localisés dans les communes de Cabrerolles et Servian dans le département de l’Hérault, et les communes de Vesc, Bouvières, Bourdeaux et Le Poët Celard dans le département de la Drôme, toutes situées dans des zones à fort ensoleillement.  Les modules photovoltaïques seront installés en toiture de bâtiments agricoles, dédiés au stockage de matériels, permettant d’optimiser ces locaux et de produire une énergie propre et renouvelable décentralisée.        

Etant lauréats des appels d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie, l’investissement participatif proposé pour ces toitures photovoltaïques est exclusivement réservé aux personnes résidant dans le département d’implantation des projets ainsi que leurs départements limitrophes.                
                 
Les collectes pour les 5 projets localisés dans la Drôme seront donc réservées aux habitants de la Drôme, l'Ardèche, l'Isère, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence et le Vaucluse.               
Les collectes pour les 2 projets de l’Hérault seront quant à elles réservées aux habitants de l’Hérault, l'Aude, le Tarn, l'Aveyron et le Gard.

Cette éligibilité géographique permet aux habitants locaux de participer concrètement à la transition énergétique de leur territoire à travers leur épargne.

Une démarche écoresponsable et économique notable

Implantées sur des toitures d’exploitations viticole, équestres et bovines, ces centrales photovoltaïques, d'une puissance nominale cumulée de 2 101 kWc, produiront chaque année environ 2 935 000 kWh, soit l’équivalent de l’ensemble des besoins énergétique annuelle de 423 personnes vivant en France !  

Dans le cadre du financement de ce projet, Sun’R s’est engagée à mettre en œuvre un financement participatif permettant aux habitants du territoire d’investir une partie de leur épargne sur des projets d’avenir et rémunérateurs. A partir de 10 € seulement, chacun pourra investir la somme de son choix et bénéficiera d’un taux d’intérêt très attractif en plus d’un engagement de court terme.

Pour en savoir plus : https://enerfip.fr/s/sun-r-drome-et-herault/

À propos de SUN’R

Avec 80 centrales photovoltaïques en exploitation ou en construction, et un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, le groupe Sun’R est un acteur incontournable du territoire français, regroupant 3 divisions :

- Sun Agri : Pionnier de l’agrivoltaïsme, Sun ’Agri répond à l’urgence du changement climatique en apportant aux agriculteurs une innovation de rupture qui améliore durablement leur production tout en générant de l’énergie solaire.

- Sun’R Power : Producteur indépendant d’énergie, acteur historique du photovoltaïque en France, Sun’R Power développe, construit et exploite des projets innovants ou à fort impact pour accompagner les territoires dans la transition énergétique.

- Sun’R Smart Energy : Sun’R Smart Energy est positionnée sur les nouveaux métiers des services énergétiques à haute valeur ajoutée, autour de l’agrégation, les solutions de stockage d’énergies renouvelables, la réalisation de systèmes de gestion intelligente de l’énergie (EMS) et la fourniture de services innovants aux clients finaux.
Plus d’informations sur : https://sunr.fr/     
 

À propos d’Enerfip

Enerfip est une plateforme de financement participatif dédiée à la transition énergétique basée à Montpellier.

Elle propose aux citoyens d’investir leur épargne directement dans des projets d’énergies renouvelables (solaire, éolien, biomasse, hydraulique, etc.) ou favorisant la transition énergétique.

Son fort ancrage territorial et son engagement auprès des collectivités font de cette entreprise un acteur crédible, soucieux des problématiques énergétiques. Sa volonté : permettre à tout citoyen de devenir acteur de la transition énergétique tout en bénéficiant d’une solution d’épargne alternative attractive, mais au risque maîtrisé, et offrir aux porteurs de projets une source de financement complémentaire des solutions classiques.  Plus d’informations sur : https:/www.enerfip.fr/

OCCITANIE TRIBUNE (12-04-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.