ACTUALITÉS : TOULOUSE- BARCELONE - Renfe SNCF et l'Office de Tourisme de Toulouse plus proches avec les trains à grande Vitesse de Renfe-SNCF en Coopération

TOULOUSE- BARCELONE - Renfe SNCF et l'Office de Tourisme de Toulouse plus proches avec les trains à grande Vitesse de Renfe-SNCF en Coopération

Toulouse Métropole, l'Office de Tourisme de Toulouse et Renfe-SNCF ont présenté les chiffres concernant les voyageurs entre l'Espagne et Toulouse et la reprise des circulations entre l'Espagne et Toulouse en 2019

Renfe-SNCF en Coopération, Toulouse Métropole et l'Office de Tourisme de Toulouse ont présenté l'offre de trains reliant annuellement, d'avril à septembre, les villes de Barcelone et de Toulouse, en desservant Figueras, Gérone et Barcelone.

Parmi les participants à l'évènement, il convient de souligner la présence de M. Yann Monod, Directeur général d'Elipsos International (Renfe-SNCF en Coopération) et de Mme Sylvie Rouillon Valdiguié, Vice-présidente de Toulouse Métropole, Vice-présidente de l'Agence d'Attractivité de Toulouse Métropole et adjointe au maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, en charge de la coordination de la politique touristique.

Renfe-SNCF reprend sa liaison directe entre la Catalogne et Toulouse, par les trains TGV Euroduplex à grande capacité (509 places), afin de satisfaire la demande en matière de déplacements pour la période couvrant le printemps et l'été.

En 2018, 52% des clients qui ont voyagé sur les trains Toulouse<>Barcelone ont effectué un trajet Toulouse<>Barcelone et  le reste au départ / à destination des deux autres villes françaises (Carcassonne / Perpignan) et au départ / à destination de Gérone et Figueras Vilafant.

Plus de 50% de la demande est concentrée sur les mois de juillet et d'août, et 96% des clients voyagent pour motif loisir et tourisme ou privé.

Concernant le pays de résidence, les voyageurs entre la Catalogne et Toulouse sont principalement français (48%), suivis des voyageurs issus de pays autres que la France et l’Espagne (35%), puis des voyageurs espagnols (17%).

Renfe-SNCF en Coopération mène, conjointement avec l'Office de Tourisme de Toulouse, différentes actions de communication et de promotion, afin de développer ces destinations auprès du marché espagnol. En 2018, des voyages de presse ont été organisés pour faire découvrir ces deux villes, ce qui s'est traduit par plus de 117 articles dans les médias.

Le trajet Barcelone - Toulouse relie au quotidien ces deux villes avec un train direct par sens de trajet, pour permettre un voyage confortable d'un centre-ville à l'autre. La durée du trajet au départ de Toulouse jusqu'à Barcelone est de 3 heures 12 minutes, pour un tarif à partir de 29 € par trajet, en classe Touriste. A ces trajets directs, s’ajoutent plusieurs possibilités de voyages en correspondance.

Renfe – SNCF en Coopération

La Grande Vitesse relie jusqu'à 21 villes entre l'Espagne et la France avec des temps de trajet très concurrentiels et le plus grand confort. Les lignes de Toulouse et de Paris sont opérées à l'aide de trains TGV Euroduplex et les lignes de Lyon et de Marseille utilisent des trains AVE S-100, ces deux types de matériel peuvent rouler à 300 km/h.

Il est possible d'acheter les billets sur les sites Web des maisons-mères SNCF et Renfe (OUI.SNCF et Renfe.com), tout comme sur les canaux de vente habituels des gares et des agences de voyages agréées.

 

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (03-04-19)     15331 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune