Lozère - LOZERE ( 48 ) - La Lozère en itinérance entre Rando et Moto 

Lozère - LOZERE ( 48 ) - La Lozère en itinérance entre Rando et Moto 

Lozère - LOZERE ( 48 ) - La Lozère en itinérance entre Rando et Moto 

La Lozère en itinérance entre Rando et Moto 

Du 14 au 17 mars, le Comité départemental du Tourisme commençait son voyage au Salon du 2 Roues à Lyon Eurexpo. Riche d’itinéraires et de circuits moto, sa présence sur le salon fût fortement appréciée des 62 000 visiteurs présents pour cette 26ème édition. La Lozère et ses partenaires ont ensuite rejoint le Salon du Randonneur du 22 au 24 mars pour renseigner les nombreux visiteurs sur les différents chemins de randonnée et l’offre d’hébergement présente au sein du département. Une 13 ème édition rassemblant 475 exposants continue d’affirmer la réussite de cet événement.

La représentation du Département au salon de la moto paraissait inévitable au vu de l’offre de circuits et balades que peut proposer notre territoire. Cette offre a été mise en lumière par Lozère Tourisme dans sa nouvelle brochure moto. Ce guide complet comprend divers itinéraires sous la forme de Road Book téléchargeables via le site internet de Lozère Tourisme. Les motards peuvent les intégrer directement dans leurs GPS et retrouver les hébergements et sites touristiques labellisées Accueil Moto Lozère. Une offre d’hébergements adaptée aux motards et répondant aux besoins de ces voyageurs itinérants ! La convivialité était au rendez-vous durant ces 3 jours avec une opération conjointe avec l’assureur Axa – Club 14 et grâce à la présence de nos experts moto, Alain Larnac et sa maison d’hôtes conçue spécialement pour accueillir des motards. Mais aussi Eric Mieusset, président du motoclub des Loups-garou du Gévaudan accompagné de toute son équipe !

La Lozère est riche de sa diversité paysagère mais aussi de son offre en matière de randonnée. A pied, à vélo ou à cheval, vous trouverez forcément votre bonheur sur l’un de nos chemins. Cette diversité était parfaitement représentée sur le salon du Randonneur grâce à la présence des partenaires de Lozère Tourisme : les Offices de Tourisme Cévennes-Mont Lozère, Gorges du Tarn Causses Cévennes, Mont Lozère, Margeride en Gévaudan, Mende Cœur de Lozère et l’association du Chemin de la Régordane. Cette collaboration fut très appréciée des visiteurs qui ont su trouver des interlocuteurs de choix pour répondre à leurs questions et préparer au mieux leur visite en Lozère. Les nombreux supports pratiques des partenaires ont permis aux visiteurs de disposer des tracés de randonnée mais aussi de découvrir des idées rando pour une escapade en Lozère !

Le tout dernier magazine « Respire » de Lozère Tourisme a permis aux visiteurs de découvrir le département dans son ensemble : ses richesses, des témoignages d’aventures, des expériences mais aussi des idées de bons produits à rapporter de ses vacances en Lozère. Ce rendez-vous au Salon du Randonneur était l’occasion d’informer les visiteurs sur les prochains événements à venir : le Festival des Randonnées qui aura lieu à Mende du 30 mai au 1er juin 2019, les 10 ans du célèbre chemin de St Guilhem dès le mois de mai et le 5ème anniversaire du chemin Urbain V le 15 juillet au château de Grizac. Les visiteurs ont également pu découvrir la Lozère à travers le tourisme expérientiel grâce à la conférence du samedi 23 mars. 

 

OCCITANIE TRIBUNE (28-03-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Canet en Roussillon - PYRÉNÉES-ORIENTALES - CANET - Port Alizés Livraison des premiers logements sociaux

Canet en Roussillon - PYRÉNÉES-ORIENTALES - CANET - Cérémonie de la Citoyenneté 2019 Les jeunes Canétois prêts à voter !

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.