ACTUALITÉS : PERPIGNAN ( 66 ) INSTALLATION DU SIÈGE DU SYNDICAT CGT 66 RUE DE LA GARRIGOLE OFFICIALISATION DE L’ACTE

PERPIGNAN ( 66 ) INSTALLATION DU SIÈGE DU SYNDICAT CGT 66 RUE DE LA GARRIGOLE OFFICIALISATION DE L’ACTE

INSTALLATION DU SIÈGE DU SYNDICAT CGT 66 RUE DE LA GARRIGOLE OFFICIALISATION DE L’ACTE

Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan, président de Perpignan Méditerranée Métropole, Mohamed Iaouadan, adjoint au maire, délégué au foncier, aux affaires juridiques et contentieuses, aux assurances, recevront ce lundi 1 er avril s à 11 h 30 en salle de presse, à l’Hôtel de Ville, Jean-Claude Zaparty, secrétaire départemental du syndicat CGT des Pyrénées-Orientales, afin d’officialiser l’installation du siège du syndicat dans les locaux situés rue de la Garrigole.

En avril 1893, le conseil municipal avait « accordé un local aux organisations ouvrières syndiquées, réunis en Bourse » et a créé la Bourse du Travail, place Rigaud.
Fondée en 1895, la CGT a parachevé son unité en 1902 alors que la Fédération des Bourses du Travail s’est effacée et que ses organisations se sont intégrées à la CGT.

Ainsi, les locaux de la Bourse du Travail de Perpignan ont conservé leur affectation et ont toujours été occupés par l’Union départementale des Syndicats CGT des Pyrénées- Orientales.

Aujourd’hui, dans le cadre de la phase II du Campus Mailly, la Bourse du Travail doit accueillir la bibliothèque de la Faculté de Droit de l’Université de Perpignan Via Domitia. Pour ce faire, l’UD CGT a accepté la proposition d’intégrer les locaux situés dans un ensemble immobilier avec cour, au 6 et 6 bis rue de la Garrigole, dès ce mois de janvier 2019.

OCCITANIE TRIBUNE (22-03-19)     10634 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune