Toulouse - TOULOUSE - SPORTS - Doudou NGUMBU en finale des championnats du monde de la WBC

Toulouse - TOULOUSE - SPORTS - Doudou NGUMBU en finale des championnats du monde de la WBC

Toulouse - TOULOUSE - SPORTS - Doudou NGUMBU en finale des championnats du monde de la WBC

Par OCCITANIE TRIBUNE, le 18 Mars 2019

Doudou NGUMBU en finale des championnats du monde de la WBC
Le boxeur toulousain défie Oleksandr GVOZDYK à Philadelphie le 30 mars

A 37 ans, Doudou NGumbu, 8ème au classement mondial mi-lourd de la WBC, se prépare à affronter le redoutable Ukrainien. Licencié à l’Académie Christophe Tiozzo Toulouse, le boxeur combattra pour la première fois pour la ceinture mondiale WBC des Light Heavyweight. En attendant d’entrer sur le célèbre ring de l’Arena 2300 de Philadelphie samedi 30 mars, il s’entraîne entre Perpignan et Toulouse.

Avec 38 victoires dont 14 par KO et 8 défaites, l’ancien champion de la ceinture WBC Francophone se voit offrir une chance de combattre pour le titre mondial, après avoir remporté 3 de ses 4 derniers combats. Ayant déjà inscrit 5 titres internationaux en boxe anglaise à son palmarès, il se prépare à un rendez-vous historique, sur le ring de la ville mythique de Rocky Balboa.

Face à Doudou NGumbu, l’actuel champion du monde des mi-lourds du WBC Oleksandr Gvozdyk. A 31 ans, invaincu après 16 combats Pros, l’Ukrainien défendra sa ceinture pour la première fois. Un titre remporté le 1er décembre dernier après une victoire par KO au 11è round contre le Canadien Adonis Stevenson qui la détenait depuis 2013.

Pariant depuis 9 ans sur la boxe pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes issus des quartiers populaires, l’Académie Christophe Tiozzo Toulouse veut croire en son champion :

"L'Académie de boxe Christophe Tiozzo de Toulouse va bientôt fêter ses 10 ans. Si les premières années ont été uniquement accès sur l'insertion sociale et professionnelle, depuis 2 ans nous avons souhaité développer la boxe professionnelle au sein de notre club. Doudou NGUMBU, boxeur aux nombreuses victoires, nous a rejoint pour poursuivre sa carrière sportive et partager nos valeurs. En 2018, il a conservé sa ceinture WBC de la Francophonie lors d'un gala organisé par notre académie. Cette victoire lui permet de combattre pour un titre mondial, de faire rêver nos jeunes licenciés, de représenter notre territoire et les couleurs de notre club".

Jean-François Rezeau, Président de l’ l’Académie Christophe Tiozzo Toulouse.

« Mon adversaire est un boxeur de classe mondiale, c’est pourquoi nous avons planifié mes entraînements à l’Académie mais également à Perpignan (R-boxing), pour avoir un regard extérieur. Je me sens prêt, confiant, serein.

J’ai conscience de la qualité de mon adversaire et nous travaillons dur avec mon staff pour être performant le jour J. Ce combat est très important pour moi, ma famille et mes sponsors qui m’accompagnent depuis un long moment, et pour mon club, l’Académie Christophe Tiozzo Toulouse ». Doudou NGumbu.

Doudou NGUMBU a combattu une fois dans sa carrière aux Etats-Unis face au Polonais Andrzej Fonfara en 2014. Peu connu outre-Atlantique, saura-t-il séduira t-il le public américain qui suivra la rencontre sur ESPN Broadcast ?
En attendant samedi 30 mars, Doudou NGumbu se consacre à son entraînement et sa préparation à Toulouse et Perpignan, avant de s’envoler le 23 mars pour les Etats-Unis.

Le crédit photo est : Mads Studio

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI