Pyrénées-Orientales - PYRÉNÉES-ORIENTALES - CABESTANY - Journée mondiale du rein - Un mode de vie sain pour des reins en bonne santé

Pyrénées-Orientales - PYRÉNÉES-ORIENTALES  - CABESTANY - Journée mondiale du rein - Un mode de vie sain pour des reins en bonne santé

Pyrénées-Orientales - PYRÉNÉES-ORIENTALES - CABESTANY - Journée mondiale du rein - Un mode de vie sain pour des reins en bonne santé

À l’occasion de la journée mondiale du rein, la Polyclinique Saint-Roch organise une journée d’information et de dépistage le 14 mars 2019, de 10h à 17h, dans le hall principal de la Polyclinique en partenariat avec FRANCE REIN.

L’objectif ?

Informer et sensibiliser la population au fléau des maladies rénales, afin de favoriser une prise en charge précoce.

Un dépistage anonyme et gratuit par bandelette urinaire, simple et rapide, vous sera proposé gratuitement. Sans rendez-vous, toutes celles et ceux qui souhaitent vérifier le bon fonctionnement de leurs reins pourront en bénéficier. Ce test est accompagné d’un entretien personnalisé sur vos habitudes de vie, ainsi que d’une prise de tension artérielle. D’autres stands seront mis en place pour répondre à toutes vos questions sur l’insuffisance rénale.

Le dépistage, c’est essentiel

Aujourd'hui, près de 500 millions d'individus dans le monde, dont 3 millions en France, sont atteints d'une maladie rénale. L'Organisation Mondiale de la Santé prévoit même une augmentation de la prévalence de la maladie rénale chronique de 17 % dans les 10 ans à venir.

Le plus souvent, les maladies rénales ne se manifestent par aucun symptôme. Chaque année en France, près de 10 000 personnes apprennent qu'elles souffrent d’une insuffisance rénale chronique (IRC). Et souvent, trop tard malheureusement. Pour plus d’un tiers d’entre elles, le diagnostic est posé au dernier moment ; elles doivent alors être dialysées en urgence. Or, depuis plusieurs années, les maladies rénales peuvent être détectées et leur évolution ralentie, voire stoppée par des médicaments et des règles hygiéno-diététiques simples.

Nous vous attendons alors nombreux le jeudi 14 mars, de 10h à 17h, à la Polyclinique Saint-Roch : Avenue Ambroise Croizat à Cabestany.

A propos d’Elsan : leader de l’hospitalisation privée en France en médecine, chirurgie et obstétrique, Elsan est présent sur l’ensemble des métiers de l’hospitalisation et dans toutes les régions de l’Hexagone pour offrir à chacun et partout des soins de qualité, innovants et humains. Elsan compte 25 000 collaborateurs, et 6 500 médecins libéraux exercent dans les 120 établissements du groupe. Ils prennent en charge plus de deux millions de patients par an.

Philippe Aulombard - Directeur de la Polyclinique Médipôle Saint-Roch (12-03-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.