Narbonne - AUDE - NARBONNE - Lancement du 1er Salon de l'Apéro en France du 31 mai au 2 juin 2019

Narbonne - AUDE - NARBONNE - Lancement du 1er Salon de l'Apéro en France du 31 mai au 2 juin 2019

Narbonne - AUDE - NARBONNE - Lancement du 1er Salon de l'Apéro en France du 31 mai au 2 juin 2019

Entre les Français et l'apéritif, c'est une véritable histoire d'amour ! 3 Français sur 4 en organisent une fois par mois (étude CSA Research 2018) et 47% se réunissent autour d'un verre au moins une fois par semaine (IFOP 2017).

Plus de la moitié de nos compatriotes (56%) raffolent aussi des apéros collaboratifs où chacun emmène quelque chose.

Et l'apéritif évolue : il devient dînatoire, gourmand, raffiné et surprenant. On veut étonner les invités, leur faire découvrir de nouvelles saveurs, salées ou sucrées, produites par des artisans passionnés "du coin" ou d'ailleurs.

Dans ce contexte, Sébastien Lafage, Gérant de l'exploitation viticole familiale "le Domaine du Dernier Bastion" et Fondateur de l'agence événementielle SL Concept, lance le tout 1er Salon de l'Apéro en France.

Plus de 80 exposants d'Occitanie et 8000 visiteurs sont attendus les 31 Mai, 1er et 2 Juin 2019 au Parc des expositions de Narbonne. Ambiance conviviale garantie !

Du 31 mai au 2 juin 2019, "L'Apéro, c'est sacré !"

L'Apéro est un véritable art de vivre : fédérateur, il est source de bons moments partagés en famille ou entre amis. Il représente le plaisir d'être ensemble, et, au fil du temps, il s'est aussi imposé comme un véritable rendez-vous gourmand.

Nouvelles saveurs, charcuteries ou fromages traditionnels, produits de la terre et de la mer, ... chaque apéro est l'occasion de se réinventer et d'étonner ses invités avec de bons produits du terroir, riches en goût et en raffinés.

Du 31 mai au 2 juin 2019, tous les acteurs de la région d'Occitanie Sud de France seront présents lors du Salon de l'Apéro, pour partager leur savoir-faire.

Plus de 80 exposants présenteront :

  • Le meilleur des métiers de bouche

  • Des produits de la terre et de la mer

  • Les arts de la table,

  • Des livres de cuisine,

  • Des jeux,

  • ....

    Un événement unique en France

    En présence d'un parrain d'exception, les 8000 visiteurs attendus pourront participer, dans le cadre de cet événement inédit en France, à de nombreuses activités "so apero" :

    Des Animations musicales dans le patio, aux heures d’apéro De la Pétanque à l’extérieur du parc
    Des jeux pour l’apéro sur la mezzanine
    Et bien d’autres surprises encore...

    Sébastien Lafage souligne :

    Le Salon de l'Apéro est à la fois gourmet et convivial. Le but est de se faire plaisir en découvrant de bons produits d'Occitanie, mais aussi de s'amuser avec ses amis et sa famille... exactement comme pendant un apéro !

    Un emplacement stratégique pour un maximum de visibilité

    Le Parc des Expositions de Narbonne est idéalement situé au carrefour des axes Montpellier, Toulouse, Perpignan et des plages de Gruissan.

    Cette facilité d'accès se combine avec une date idéale : le Salon de l'Apéro est organisé à l'aube de l'été, lors du week-end de l'ascension. C'est le moment parfait pour venir préparer ses futurs apéros.

    Et qu'on se le dise : le Salon de l'Apéro a vocation à être organisé chaque année.

    Sébastien Lafage confirme :

    Le Salon de l'Apéro est aussi une formidable opportunité pour promouvoir notre belle région d'Occitanie sur le plan national et international. Nous voulons faire découvrir nos plus beaux atouts (la culture, le patrimoine et la gastronomie française) lors d'un même événement.

SL Concept, une autre vision de l'événementiel

Créée en 2018, SL Concept est une société d'événementiel "nouvelle génération" destinée à une clientèle avide de sensations inédites.

Elle intervient à deux niveaux :

  • Organisation d'événements haut de gamme, associant des repas gastronomiques (meilleurs Ouvriers de France, Chefs Maîtres Restaurateurs et Chef Etoiles Guide Michelin de la Région Occitanie) et des artistes (musiciens, performeurs), dans des lieux insolites (forteresses, train privatisé, ponton, grottes, criques...)

  • Organisation de salons, dont le 1er Salon de l'Apéro au Printemps 2019, pour toucher et faire vibrer le grand public

    A propos de Sébastien Lafage, Président de SL Concept

  • Sébastien Lafage est un ardent défenseur de l'Occitanie !

Issu d'une famille de Vignerons en appellation Maury depuis 1798, il a repris en 2014 la direction de l’exploitation familiale, le Domaine du Dernier Bastion, à l'âge de 37 ans.

Parallèlement à cette activité principale, et à sa carrière de 18  ans en tant que pompier volontaire, ce passionné de musique a également étéManager d'artistes et volontaire dans de grandes manifestations sportives et culturelles internationales.

Fort de ses expériences, ainsi qu'à son vécu en tant qu'exposant dans de nombreux salons et à ses contacts dans la haute gastronomie, il a créé en 2018 sa propre agence événementielle SL Concept.

OCCITANIE TRIBUNE (26-02-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Montpellier - MONTPELLIER ( 34 ) Lancement du dispositif Toit + Moi à Montpellier et sa région

Hérault - HERAULT - Jumping International De Montpellier Occitanie ...

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.