ACTUALITÉS : TARN-ET-GARONNE - MONTAUBAN - L’édition 2019 de Montauban en Scènes réserve de nombreuses surprises et nouveautés !

27-06-19 : TARN-ET-GARONNE - MONTAUBAN - L’édition 2019 de Montauban en Scènes réserve de nombreuses surprises et nouveautés !

La conférence de presse de lancement de la 5ème édition de Montauban en Scènes s’est tenue hier dans l’ambiance tropicale des serres municipales de la Ville. Un écrin de verdure qui ne va pas sans rappeler celui du jardin des Plantes de Montauban, lieu emblématique du festival depuis sa création.
A l’occasion de cette présentation, Brigitte Barèges, Maire de Montauban, Alain Crivella, Adjoint au Maire délégué à la Culture, et Jérémy Bringuier, directeur du festival, ont présenté les nouveautés d’un festival qui porte de nouvelles ambitions.

Éclectique et populaire par nature, Montauban en Scènes propose cette année un rendez-vous estival d’une nouvelle envergure pour répondre aux attentes de son public, en s’imprégnant d’un esprit plus festivalier que jamais...

Des nouveautés pour une édition 2019 augmentée

Montauban en Scènes renforce son positionnement tout en portant l’ambition d’accroître encore son rayonnement avec un rendez-vous de plus grande envergure, de belles têtes d’affiches, des artistes montants, le tout dans un esprit "festival" très marqué.

Aussi, plusieurs nouveautés font de l’édition 2019 de Montauban en Scènes une année de renouveau :

  • Les soirées du IN réunissent chacune 3 artistes dans un esprit 100% festival,

  • Un "village festival" est accessible de 18h à plus de minuit pour se restaurer et se détendre tout en profitant du concert sur écran géant,

  • Des PASS pour 3 ou 4 jours à tarifs préférentiels sont mis en vente.

    Un IN "100% festival" et accessible

    Depuis ses origines, Montauban en Scènes se positionne comme un évènement populaire accessible au plus grand nombre. Cette année, le festival conserve cette philosophie en proposant une programmation IN, repensée autour de 4 soirées avec des plateaux de 3 artistes, pour moins de 50 euros en tarif plein.

    Du 27 au 30 juin, la programmation s’articule ainsi autour de 4 ambiances musicales : Musiques électroniques, Musiques actuelles - Chanson française, Hip-hop - RnB, Blues - Jazz - Soul.

    27 juin – MUSIQUE ACTUELLE CHANSON Broken Back + Bénabar + Dadju
    28 juin – HOUSE ELECTRO Polo & Pan + Bon Entendeur + Ofenbach
    29 juin – HIP-HOP R’NB Caruso + Aya Nakamura + Maître Gims
    30 juin – BLUES JAZZ SOUL Charlie Winston + Bernard Lavilliers + Ibrahim Maalouf

    Un OFF tout public et éclectique

    Montauban en Scènes trouve ses origines dans la volonté de la Ville de Montauban de proposer une offre culturelle estivale riche et accessible à tous.
    Cette année encore, le OFF du festival proposera ainsi une programmation gratuite qui mettra à l’honneur de nombreux styles et plusieurs disciplines artistiques du 3 au 13 juillet.

    Installées dans toute la Ville, plusieurs scènes offriront un espace d’expression aux savoir-faire de talents locaux et régionaux.
    Les rendez-vous désormais habituels et attendus que sont les Rendez-vous des Minots et le concours « C’est moi l’Artiste ! » seront naturellement de nouveau programmés.

    INFOS RESERVATION - La billetterie du festival est ouverte

    A Montauban et sur le site du festival :
    Théâtre Olympe de Gouges, Office de Tourisme du Grand Montauban, Bureau Information Jeunesse. www.montauban-en-scenes.fr/billetterie

    Sur internet et dans les points de vente habituels :

    www.ticketmaster.fr - www.francebillet.com
    Réseaux E. Leclerc, Cultura, Auchan, Carrefour, Géant, Fnac, Intermarché, magasins U

    Suivez l’actualité du Festival www.facebook.com/MontaubanEnScenes . www.montauban-en-scenes.fr

 

Sophie LACROIX (22-02-19)     20150 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune