OFFICIELS : HÉRAULT - MONTPELLIER - Workshops, mediatours, rencontres pros... Calendrier chargé pour Montpellier Méditerranée Tourisme & Congrès !

HÉRAULT - MONTPELLIER - Workshops, mediatours, rencontres pros... Calendrier chargé pour Montpellier Méditerranée Tourisme & Congrès !

Parce que la saison touristique se prépare dès à présent, l’équipe de l’OTC3M multiplient les actions sur le terrain. Objectif : Surfer sur la riche année qui s’annonce pour notre territoire en matières de nouveautés et de temps forts, et séduire ainsi un maximum de touristes et de prescripteurs de voyages.

Au programme...

Des rencontres avec la presse...

Depuis janvier, près de 300 journalistes ont déjà été rencontrés dans le cadre de médiatours et rencontres presse. Des journalistes Italiens, rencontrés successivement à Turin et à Milan, mais aussi des journalistes et bloggeurs belges rencontrés à Bruxelles. En mars, c’est à la presse britannique que l’OT ira présenter les nouveautés et atouts touristiques de la destination Montpellier Méditerranée, dans le cadre de 3 opérations
dédiées : l’IMM Londres (Salon des médias Internationaux), le French Travel Media Awards et le SitUp Market place dédié aux bloggeurs. Des rencontres qui s’ajoutent aux opérations presse menées en fin d’année dernière sur le marché américain, et qui portent déjà leurs fruits, avec des accueils presse à Montpellier d’ores et déjà programmés (chaine Italienne TV Raï 3 au printemps, visite de presse US spéciale culture début juillet, etc...).

Des rencontres avec les professionnels du voyage (TO- voyagistes...)

Plus que jamais en ce début d’année, l’OT multiplie sa présence auprès des prescripteurs de voyages. 5 grands rendez-vous, parmi lesquels, les Workshop avec les réceptifs Russes et Japonais à Paris en janvier, le workshop Accor Hotel à Londres et le Roadshow Canada à Montréal et Toronto en février. Puis les Rendez-vous France à Marseille en mars, avec en amont les éductours découverte de notre destination pour plusieurs centaine de tour-opérateurs en provenance du monde entier... Ce trimestre assurément, Montpellier Méditerranée parle au monde !

Montpellier, the place to Business...
Année après année, Montpellier Méditerranée affirme sa place de choix parmi les destinations incontournables en matière de tourisme d’affaires. En 2017, le tourisme d’affaires représentait pour mémoire près de 59% des nuitées hôtelières dans la métropole. Des résultats, largement soutenus par l’action quotidienne du bureau des congrès créé par l’Office de tourisme pour développer et promouvoir l’activité affaires.
En ce premier trimestre, 5 actions dédiées sont ainsi à l’agenda : Pure France Paris (Workshop MICE BtoB), Muséva (dédié à la location de lieux de prestiges pour l’organisation de séminaires) en partenariat avec la Métropole, MICE PLACE Marseille. Prochainement le workshop Renfe Barcelone (ou
nous emmenons nos partenaires Relais & Chateaux, Accor et le club hôteliers, qui rencontreront des agences MICE catalanes). Également à venir dans le programme d’actions les salons Confex à Londres, et Heavent Meetings à Cannes.
Au total plus de 250 contacts qualifiés rencontrés dès ce début d’année.

Toute l’année, l’Office de tourisme fait découvrir et redécouvrir nos trésors sur le territoire à un public varié pour leur donner envie de programmer la destination : Scolaires, associations, entreprises etc... Parce qu’il est essentiel de garder le lien, et de présenter en permanence nos nouveautés en matière de visites guidées et d’excursions, le service commercial invite chaque année ses clients sur un temps convivial, mixant découverte et échange. 5 éductours ont ainsi été organisés depuis ce début d’année, avec plus de 80 personnes qui auront ainsi participé à ces découvertes.

Des salons grand public...

L’Office de Tourisme Montpellier Méditerranée Métropole cible uniquement certains bassins à fort potentiel, tels que le salon de Bruxelles début février, le Btravel Barcelone et le Mahana Lyon en mars. A noter que sur ces deux dernières opérations, l’Office de tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole s’est associé à plusieurs offices de tourisme partenaires, pour présenter, au sein d’un stand partagé, une destination globale dans les offres touristiques et les expériences à y vivre. Une logique de communication collaborative et de promotion de notre destination centrée vers le client, pour répondre à leurs attentes et besoins.

Un début d’année sur les chapeaux de roue pour l’Office de tourisme & des congrès de Montpellier Méditerranée Métropole, à la hauteur des enjeux touristiques pour notre destination !

Office de tourisme & des congrès Montpellier Méditerranée Métropole (21-02-19)     6576 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune