ACTUALITÉS : TARN ET GARONNE ( 82 ) En Marche refuse une interview sur la radio des gilets jaunes et déclenche une polémique

TARN ET GARONNE ( 82 ) En Marche refuse une interview sur la radio des gilets jaunes et déclenche une polémique

Les gilets jaunes du Tarn-et-Garonne ont ouvert une web radio. La référente départementale d’En Marche a décliné une demande d’interview. La députée socialiste Valérie Rabault critique ce refus. Les animateurs de la radio déplorent la décision. 

Depuis le mois de janvier, les gilets jaunes du Tarn-et-Garonne animent une radio. Musique et invités alternent à l’antenne. La municipalité de Montauban a fourni les murs et le mobilier. Mais les micros et les ordinateurs ont été achetés par une dizaine de bénévoles. Critiques et méfiants envers les médias traditionnels, les gilets jaunes respectent toutefois un « classique » : l’interview politique.

La maire de Montauban, Brigitte Barèges, a inauguré l’exercice. Une invitation a été lancé à la représentante départementale d’En Marche. La web radio a essuyé un refus. « On a reçu tous les partis. C’était dans l’optique d’une rencontre et d’un dialogue autour des doléances. On a été très surpris par le refus » déclare un des animateurs de la radio, Pascal Serrier.

Un des précédentes invitées de la radio, Valérie Rabault, condamne l’attitude d’En Marche. La députée socialiste estime que « ce refus illustre l’hypocrisie de La République En Marche qui veut bien un grand débat mais à condition qu’il soit organisé par elle et que seules les questions qu’elle a choisies soient posées. Ce refus traduit la déconnexion totale…de (la) représentante d’Emmanuel Macron dans le Tarn-et-Garonne face aux fractures et aux mouvements qui se font jour dans le pays ».

article chez nos confrère  https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/midi-pyrenees-politiques-france3/2019/02/12/tarn-et-garonne-en-marche-refuse-une-interview-sur-la-web-radio-des-gilets-jaunes-et-declenche-une-polemique.html?fbclid=IwAR0yB0MiV8lagK5Xe52ZeB24CjsrUyD8-BSl1LwzyH0xcKgmU5-7KEvtSRg

 

Nous vous remercions

Cordialement

L'équipe de la radio

new radio gilets jaunes

 

L'équipe de la radio new radio gilets jaunes (13-02-19)     7498 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune