ACTUALITÉS : TARN ET GARONNE ( 82 ) Mouvement des Gilets Jaunes. Réponse du PCF 82 à la presse locale

TARN ET GARONNE ( 82 ) Mouvement des Gilets Jaunes. Réponse du PCF 82 à la presse locale

Mouvement des Gilets Jaunes. Réponse à la presse locale

Un article paru dans la Dépêche du Midi du 11 février, article non signé, met en cause directement la fédération du Parti Communiste de Tarn et Garonne et sa responsable en l’accusant de tentative de récupération du mouvement des Gilets Jaunes.

Nous revendiquons par conséquent un droit de réponse à ce que nous considérons comme inexact et ciblant particulièrement notre organisation politique alors que, dans un même temps, d’autres forces politiques sont présentes dans le mouvement. Rappelons en premier lieu que c’est à l’initiative de plusieurs Gilets Jaunes que nous ne connaissions pas qu’une rencontre a eu lieu en décembre dernier dans les locaux de la fédération.

C’est également Radio Gilets Jaunes qui a sollicité, comme elle le fait avec d’autres, un interview de la secrétaire départementale semaine dernière. La fédération du PCF est solidaire des Gilets Jaunes qui porte des revendications dans lesquelles elle se retrouve : hausse du pouvoir d’achat, augmentation du SMIC, partage des richesses, rétablissement de l’ISF … C’est sur cette base revendicative que de nombreux communistes sont présents chaque semaine dans les manifestations, se rendent sur les ronds-points ou dans les AG.

Pour autant, ils ne le sont jamais avec un signe d’appartenance à leur mouvement politique, ne distribuent aucun tract et ne prennent pas la parole au nom de leur parti mais en tant que citoyens en colère contre les politiques gouvernementales. Ils se sont toujours montrés respectueux du cadre donné par les Gilets Jaunes et personne ne pourrait apporter de preuve factuelle d’une volonté de leur part de tentative de récupération.

Nous nous posons donc légitimement la question de savoir ce qui motive une telle attaque et qui dérange à ce point notre engagement citoyen auprès du mouvement. Cependant, nous n’avons aucune volonté de polémiquer et souhaitons rappeler que la division n’apportera jamais rien de constructif. Seule l’unité d’action permettant l’engagement du plus grand nombre obligera ce gouvernement à apporter des réponses à la légitime colère des français.es. et c’est là l’important.

Fédération du Parti Communiste de Tarn et Garonne PCF 82 (11-02-19)     7693 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune