POLITIQUE : PYRÉNÉES-ORIENTALES - PERPIGNAN - Retour sur la mise en sommeil du parc à thème de Château Roussillon

PYRÉNÉES-ORIENTALES - PERPIGNAN - Retour sur la mise en sommeil du parc à thème de Château Roussillon

PYRÉNÉES-ORIENTALES - PERPIGNAN - Retour sur la mise en sommeil du parc à thème de Château Roussillon : vraie prise de conscience ou grande entourloupe ?

L’Observatoire citoyen de la vie quotidienne (OCVQ) de Perpignan ne cache pas sa satisfaction face à la conclusion défavorable de l’enquête publique concernant l’érection d’un parc à thème sur 14 hectares de terres viticoles AOC du plateau Mas Llaro – Château Roussillon. Ce projet démesuré, raillé et qualifié ironiquement de Disneyland local, ayant eu en outre la bonne idée de s’imaginer à côté de quartiers résidentiels dont les habitants n’avaient étonnamment pas envie de prendre leur petit déjeuner avec des Mickey et Minnie contrefaits…

Néanmoins, les conclusions d’une enquête publique n’étant pas suspensives, nous sommes étonnés de la volte-face de Monsieur Pujol, maire de Perpignan, pourtant initialement si emballé. Simple accalmie en attendant les élections municipales ?

L’OCVQ et le Groupe d’Action France Insoumise « Vite ! La VIème République » poursuivent le débat et donnent rendez-vous dans le cadre d’un café / citoyen le mercredi 6 février à 19h au Grand Café de la Bourse (1er étage) pour échanger avec Catherine David de la Confédération Paysanne à propos des différentes étapes de la lutte ayant entraîné la mise en sommeil (temporaire ?) du projet.

Évènement sur réservation au 06 32 30 45 93 ou mickael.idrac@live.com

Pour l’Observatoire Citoyen de la Vie Quotidienne Mickaël IDRAC (22-01-19)     6275 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune