Montpellier - HÉRAULT - MONTPELLIER - Montpellier Business School lance 9 nouveaux Masters of Science

Montpellier - HÉRAULT - MONTPELLIER - Montpellier Business School lance 9 nouveaux Masters of Science

Montpellier - HÉRAULT - MONTPELLIER - Montpellier Business School lance 9 nouveaux Masters of Science

Dans le cadre de la poursuite de son développement et de son internationalisation, Montpellier Business School (MBS) ouvrira 9 nouveaux programmes Masters of Science en septembre 2019.

Des programmes d’excellence 100% en anglais

Comme les 6 Masters of Science existants, ces nouveaux programmes seront enseignés à 100% en anglais et accessibles aux étudiants français et internationaux titulaires d’un Bachelor (Bac + 3) ou équivalent.

D’une durée allant de 10 à 18 mois, les différents MSc permettent aux étudiants de se spécialiser dans un domaine de prédilection ou d’acquérir une double compétence.
Dr Denis Lescop, Directeur des Programmes Bachelor et MSc, indique : « Depuis 2016, les 6 MSc déployés par MBS ont rencontré une importante progression et des effectifs en hausse de 40% en 2018. Ils affichent également une belle reconnaissance internationale : le MSc in Finance est classé 9ème Master in Finance français et le MSc in Marketing 7ème Master in Marketing français au classement QS des meilleurs Masters en Management et Finance.

Répondre aux nouvelles attentes

Forte de ce succès, Montpellier Business School a décidé de renforcer son empreinte internationale en développant 9 programmes qui répondent à des attentes du marché identifiées collectivement par la direction des programmes MSc, la faculté et les entreprises partenaires.

« Les nouveaux MSc s’articulent autour de thématiques sur lesquelles MBS dispose d’une notoriété forte en matière de recherche (Finance responsable, Microcrédit, Fintech, Cryptocurrencies, Blockchains, Supply Chain, Big Data, Data Sciences) ou de pédagogie (Design thinking) et mettent également en valeur les atouts économiques majeurs de la France et de la région Occitanie (Food and Wine, Tourism and Hospitality, French Excellence) » précise Denis Lescop, avant de poursuivre :

« Ces programmes MSc vont également enrichir et promouvoir la diversité culturelle de notre campus en s’ouvrant à un large panel de candidats d’horizons et de formations différentes ».

Une offre complète de 15 MSc

MBS proposera ainsi dès la rentrée prochaine une offre complète de 15 MSc, articulée autour de 3 thématiques : Finance, Marketing Management et Business & Operations Management.

Zoom sur quelques-uns de ces parcours innovants...

Specialised MSc in Responsible Finance: financial inclusion, microfinance & social innovation

L’accès limité aux services financiers ou l’exclusion financière est une réalité difficile pour une part importante de la population mondiale. A l’opposé, les innovations sociales comme le mouvement de la microfinance proposent des solutions axées sur le marché pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale en améliorant l’accès aux services financiers. Ces innovations sociales constituent justement l’un des principaux axes de ce MSc.

Specialised MSc French Excellence, Luxury & Fashion

Le programme MSc permet aux étudiants de mieux comprendre et maîtriser ce savoir-faire unique, « l’Excellence à la française », qui attire les entreprises du monde entier en quête de jeunes cadres talentueux. Innovation, esprit créatif et connaissance rigoureuse des produits de luxe font partie des objectifs du programme.

Specialised MSc in Data Sciences, Big Data & Artificial Intelligence

Le Big Data fait référence au grand volume de données que les entreprises doivent gérer au quotidien. Durant ce MSc, les étudiants découvriront les subtilités de la Data Science, du Big Data et de l’Intelligence Artificielle et exploreront les différentes façons dont ces éléments peuvent améliorer la prise de décision dans un contexte commercial ou social.

MSc in Management Through Design

En entreprise, le design devient instrumental dans l’élaboration des stratégies de création de valeur, et ce dans un large éventail de secteurs, d’institutions et de situations. Ce MSc allie le mode de pensée et de création des designers originaux aux stratégies de gestion et défis de création de valeur sur le marché, afin de mettre en place des solutions innovantes et efficaces.

Retrouvez la liste complète et détaillée des 15 MSc sur notre site :

https://www.montpellier-bs.com/nos-programmes/msc/

A propos de Montpellier Business School

Fondée en 1897, Montpellier Business School développe une gamme complète de formation au management : Programme Grande Ecole, Programme Bachelor, Masters of Science, Executive Education (Executive MBA, formations diplômantes, programmes BADGE). Membre de la Conférence et du Chapitre des Grandes Écoles, l’Ecole délivre un diplôme visé revêtu du grade de Master et détient trois prestigieuses accréditations internationales AACSB – EPAS - AMBA.

Pionnier de l’alternance, Montpellier Business School est la première Grande Ecole de Management en France par le nombre d’alternants et développe une politique de diversité et d’égalité des chances unique tant par le nombre d’étudiants concernés que par la qualité de leur réussite professionnelle.

Montpellier Business School (18-12-18)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.