SPORTS : OCCITANIE - Une collecte de jouets avec la Ligue Nationale de Rugby les 21 et 23 décembre 2018

21-12-18 : OCCITANIE - Une collecte de jouets avec la Ligue Nationale de Rugby les 21 et 23 décembre 2018

TOUS SOLIDAIRES EN OCCITANIE POUR LES FÊTES DE FIN D'ANNÉE, AVEC LA LIGUE NATIONALE DE RUGBY !
A L'OCCASION DES BOXING DAYS, APPORTEZ UN JOUET NEUF AU STADE ET SOUTENEZ LES PÈRES NOËL VERTS ET LE SECOURS POPULAIRE !

Évènement devenu un rituel du rugby français depuis 2016, les Boxings Days organisés par la Ligue Nationale de Rugby représentent les valeurs chères à ce sport : la solidarité, l’engagement et le collectif.

Ces valeurs sont la raison d’être du rugby et se concrétisent tous les jours sur le terrain.

UNE COLLECTE DE JOUETS NATIONALE ET SOLIDAIRE

Parce que Noël doit être une fête pour tous, et tout particulièrement pour les plus démunis, la Ligue Nationale de Rugby et l’ensemble des clubs de TOP 14 et PRO D2 s’associent à l’opération des Pères Noël verts du Secours Populaire.

A l’occasion des matches qui se joueront du 20 au 23 décembre, les clubs accueillant les rencontres proposeront aux spectateurs d’apporter un jouet neuf et collectif (jeux de cartes/jeux de société/ ballons/ dominos…) où sera installé un stand du Secours Populaire, et ainsi faire un geste solidaire et de coeur pour les enfants oubliés par le Père Noël rouge.

Les clubs et la Ligue participent également à cette opération, en collectant dès aujourd’hui des jouets neufs auprès de leurs salariés, qu’ils soient administratifs, joueurs ou staffs sportifs.

La collecte de jouets se fera dès l’ouverture des portes et les matches auront lieu :

- Le vendredi 21 décembre au stade Sapiac pour le match de PRO D2 Montauban / Béziers ;

- Le vendredi 21 décembre au stade Albert-Domec pour la rencontre de PRO D2 Carcassonne / Aurillac ;

- Le vendredi 21 décembre au stade Michel-Bendichou pour le match de PRO D2 Colomiers / Brive ;

- Le dimanche 23 décembre au stade Pierre-Fabre pour le match de TOP 14 entre Castres, champion de France et Bordeaux Bègles.

Thomas Otton, Directeur de la Communication de la LNR explique :

« Avec les Boxing Days Rugby, le public retrouvera dans les stades de TOP 14 et de PRO D2 l’ambiance si particulière des fêtes de fin d’année. Pour cela nous avons mêlé de belles affiches sur le terrain avec plusieurs animations autour des matches dans une ambiance festive, 100% esprit rugby. Une des valeurs fondatrices du rugby c’est aussi la solidarité : cette année tous les joueurs, les staffs, les salariés des clubs et de la Ligue et bien sûr les spectateurs seront invités à apporter un jouet neuf au stade pour les plus démunis afin qu’eux aussi puissent profiter des fêtes. »

 

 

 

OCCITANIE - Une collecte de jouets avec la Ligue Nationale de Rugby les 21 et 23 décembre 2018

Morgane LE HIR (13-12-18)     5435 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune