ACTUALITÉS : OCCITANIE - La Startup VUF lauréate du concours Néo Master Class

OCCITANIE - La Startup VUF lauréate du concours Néo Master Class

Sous l’égide de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées avec des partenaires également investis dans l’économie et l’innovation (89C3-Groupe BPCE, Senioriales et son Lab, EDF Commerces Sud-Ouest, Agence Anouk Déqué Communication, Club Parrainer la croissance), Néo Master Class est un concours d’un nouveau genre permettant aux startup et entreprises innovantes de gagner en compétences, de mieux organiser leur développement, de faire évoluer leur réseau, et, in fine, leur business.

Le jeudi 6 décembre, les 7 startups de la promotion Néo Master Class 2018 ont pitché devant le jury composé des partenaires, en présence de Jean-Manuel Rozan, co-fondateur de Qwant et de Denis Jacquet, fondateur du Club Parrainer la Croissance et ce, après deux mois de RDV auprès d’experts mis à leur disposition gratuitement (conseils juridiques, gestion financière, développement commercial, marketing/communication, UX design, expertise Mobile, techniques de pitch, droit de la propriété industrielle, ressources humaines/droit social et droit des contrats/droit des sociétés)

Au terme de ces pitchs, le jury a choisi le lauréat de la promotion 2018 de Néo Master Class : la startup toulousaine VUF (Vélo Utilitaire Français) fondée par Thomas Chenut qui propose un vélo utilitaire à trois roues à assistance électrique permettant une nouvelle mobilité pour le transport de charges. Il s'adresse aux professionnels souhaitant intégrer une logistique du dernier kilomètre à leur activité. http://vufbikes.com

« Le jury choisit à l’unanimité VUF car, force est de constater, que ses dirigeants ont intégré dans leur modèle les conseils pour faire évoluer leur vision, leur projet, leur développement. Deux mois après leur premier pitch, on a vu une véritable évolution en termes de discours, d’appréhension marché, ... C’est exactement la vocation de Néo Master Class, à savoir faire grandir les startups en les aidant à mieux se structurer, à les accompagner dans leur plan de développement » indique Stéphane Kolb, membre du directoire de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées.

Major de la promotion Néo Master Class 2018, la startup VUFa reçu une dotation financière de 50 000 euros, et gagné un business trip à Paris pour rencontrer les investisseurs du Club Parrainer la Croissance et pitcher devant les représentants de 89C3, task force digitale du groupe BPCE.

OCCITANIE - La Startup VUF lauréate du concours Néo Master Class

Marie CHARRIÈRE (07-12-18)     5038 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

ARAMON  - Noël au Cœur d’Aramon
Occitanie Tribune