ACTUALITÉS : TOULOUSE ( 31 ) UNE NOUVELLE PRÉSIDENTE À L'UNIVERSITÉ JEAN-JAURÈS

 

TOULOUSE ( 31 ) UNE NOUVELLE PRÉSIDENTE À L'UNIVERSITÉ JEAN-JAURÈS

Candidate pour les listes Ensemble pour l’Université, Emmanuelle Garnier, professeure des universités, a été élue présidente de l’Université Toulouse - Jean Jaurès lors du Conseil d’administration du vendredi 30 novembre 2018 au 2ème tour de scrutin (19 pour, 14 blancs).  

Cette élection est une étape dans le processus de renouvellement des conseils centraux de l’université (conseil d’administration, commission formation et vie universitaire, commission recherche) qui avaient été dissous en mars dernier par le ministère, conduisant ainsi à confier l’administration provisoire de l’établissement à Richard Laganier.

Emmanuelle Garnier, nouvelle présidente, est consciente que sa priorité est, avant tout, de retrouver un climat d’études et de travail apaisé et à redonner confiance à la communauté dans sa globalité.  Professeure des universités, au département d’Études hispaniques et hispano-américaines de l’UT2J, elle enseignait dans la filière des Langues étrangères appliquées (LEA). Spécialiste des arts de la scène hispanique, elle dirigeait depuis 2011, le laboratoire de recherche LLA-CREATIS.

Membre du bureau et du conseil de l’école doctorale ALLPH@ (Arts, Lettres, Langues, Philosophie), elle était également directrice adjointe de l’école doctorale de site Aéronautique Astronautique.   Élue à la commission formation et vie universitaire (CFVU) de mai 2016 à mars 2018, elle avait auparavant exercé les fonctions de rapporteure de la commission des formations de l’université entre 2005 et 2007.

Entre 2003 et 2006, elle avait dirigé le département de Langues étrangères appliquées et participait, à ce titre, au bureau et au conseil de l’UFR Langues, littératures et civilisations étrangères.

VIA OCCITANIE - Alrivie Thibaut Production : Medias Du Sud (05-12-18)     3659 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune