Aude - AUDE - GRAND NARBONNE - POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE L’HOPITAL PRIVÉ DU GRAND NARBONNE

Aude - AUDE - GRAND NARBONNE - POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE L’HOPITAL PRIVÉ DU GRAND NARBONNE

Aude - AUDE - GRAND NARBONNE - POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE L’HOPITAL PRIVÉ DU GRAND NARBONNE

Par Lorraine CHERRIET, le 26 Septembre 2018

Les travaux débutent ce mercredi 26 septembre 2018, pour Elsan et Icade, qui procèderont à la pose de la première pierre du futur Hôpital Privé du Grand Narbonne.

Ancré dans la nouvelle ZAC de Montredon-des-Corbières au sein du Pôle Santé, le futur Hôpital Privé vise à proposer à la population audoise une facilité d’accès aux soins. Les designers d’AIA ont imaginé le futur Hôpital Privé moderne et conçu pour accueillir les nouvelles technologies de la médecine de demain.

Le Pôle Santé intégrera également une maison des consultations, un laboratoire de biologie médicale , un centre d’imagerie médicale ainsi que d’autres structures paramédicales permettant aux usagers une prise en charge complète sur un même site.

Cette opération bénéficie du soutien du Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Narbonne Jacques Bascou et du Maire de Montredon-des-Corbières Eric Mellet.

Le Concept : Genèse

C’est en 2009 qu’une réflexion s’ouvre sur la lisibilité du site de la Polyclinique à long terme en matière d’aménagement et de développement médical.

C’est en 2012 que se signe effectivement la promesse de vente d’un terrain situé sur la ZAC de Montredon- des-Corbières, après de longues démarches et recherches de terrains adaptés aux besoins.
Construire l’offre de soins de demain est une démarche qui s’inscrit dans le temps, le projet doit être ambitieux et plausible à la fois.

Le regroupement des 2 établissements narbonnais, la clinique Les Genêts et la Polyclinique Le Languedoc fin 2013, n’a fait que renforcer la décision de la réalisation d’un nouvel établissement.

Il fallait envisager les 50 prochaines années sereinement et relever les défis de qualité de soins de l’avenir, imaginer un établissement de santé qui réponde aux nouveaux modes de prise en charge en ambulatoire, médecine, chirurgie et soins de support, et où l’offre médicale devra être en adéquation avec la croissance démographique continue de notre territoire.

C’est en octobre 2015 que le permis de construire a été déposé en Mairie de Montredon-des-Corbières, c’était une grande étape franchie dans ce beau projet auquel nous n’avons cessé de croire depuis plusieurs années, un projet d’importance majeure tant pour les patients du bassin de santé que pour nos médecins et salariés.

Ce projet du nouvel Etablissement a été travaillé de concert avec la communauté médicale et les salariés de la Polyclinique, plus particulièrement sur la fluidité du parcours de soins.

Notre nouvel Etablissement affichera les mêmes spécialités, mais il devra améliorer l’accueil des patients ainsi que le confort de nos équipes médicales et soignantes.

C’est en novembre 2016 que l’acquisition du terrain de la clinique est réalisée par Icade Santé, partenaire immobilier de la polyclinique et du groupe de santé Médipôle Partenaire qui deviendra Elsan. A cette même période, Icade Promotion acquiert le terrain de la maison médicale pour le compte des médecins.

C’est en juin 2017 que la Polyclinique Le Languedoc rejoint le groupe ELSAN qui mobilise le savoir-faire de l’ensemble de ses experts afin de faire aboutir ce projet, projet conçu et porté par toutes nos équipes, Médecins et salariés, avec obstination et enthousiasme !

Septembre 2018, matérialisation de notre projet avec la pose de la 1ère pierre.

HPGN sera tourné vers l’avenir, il va nous permettre d’attirer de nouveaux professionnels de santé, il accueillera une maison des consultations, un laboratoire d’analyses médicales et un centre d’imagerie, afin de constituer un véritable pôle de santé au service de la population avec une plus grande offre de soins et renforcer une synergie entre professionnels de santé, ville et établissements de soins.

Claudie Julien, Directrice de la Polyclinique Le Languedoc



7 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK OCCITANIE TRIBUNE 



 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI