France - S. N. O. W. - Régis Bégué

France - S. N. O. W. - Régis Bégué

France - S. N. O. W. - Régis Bégué

Les meilleurs amis peuvent devenir les pires salauds.

- Un suspense permanent qui plonge le lecteur dans le monde fermé de la finance et de la spéculation où il n'est pas seulement question de cotations mais aussi de pouvoir, de trahison, de haine, et même d'amitié !

 - Régis Bégué oeuvre sur le marché de la finance depuis vingt ans. Il se plait ici à décrire l'activité quotidienne de ce monde, certains travers également, quelquefois avec une touche d’ironie. Il dépeint les héros malheureux, tantôt abjects et cupides, mais aussi souvent touchants et finalement terriblement humains.

 - Un suspense haletant qui permet de découvrir l’univers méconnu de la finance, objet de fantasmes et de caricatures aux yeux du grand public.

Sylvie déambule de la manière la plus naturelle qui soit dans le merveilleux jardin de cette grandiose demeure du VIIe arrondissement. Toutefois, elle sait qu’elle n’est pas la bienvenue. L’élégante, la délicieuse, la charmante Caroline,la veuve de Jean-Baptiste, a eu la singulière attention de convier sa rivale à la  réception donnée à la suite de la messe-anniversaire de la mort de son époux. Sylvie a accepté l'invitation, n’ignorant pas que dans l’esprit des convives, elle est la principale suspecte de l’assassinat de celui qui s’est honteusement enrichi sur la débâcle de la S. N. O. W. N’avait-elle pas menacé Jean-Baptiste de tous les maux dans un mail de triste mémoire ? Elle le jure, pourtant : malgré la colère et la rancune, elle n’a pas tué son ami, spéculateur habile. Mais le laborieux commandant Papadakis n’a pas l’air convaincu de son innocence. Il l'arrête et la place en garde à vue à la sortie de la garden-party.

Auteur :

Formé aux mathématiques, à l'économie et au commerce, c’est par hasard que Régis Bégué entre dans la finance, en 1994. D'abord courtier, il est aujourd'hui gestionnaire dans une grande institution. Un détail d’importance puisque ce nouveau polar prend corps sur fond d’intrigue financière et de spéculation boursière.

Ce métier exigeant nécessite des soupapes d'aération et d'oxygène. Il les a trouvées avec l'écriture, mais également le piano, la peinture, le théâtre, le chant ! En 2000, il s'est attelé à son premier roman, Les cimes ne s’embrassent pas, dans lequel il a créé le village imaginaire de Saint-Ravèze, que l’on retrouve dix- huit ans plus tard dans S. N. O. W. Entre les deux, il n'a jamais vraiment posé la plume ni abandonné le clavier. Et tant qu'il aura des histoires à raconter et qu’il y aura des gens pour les lire et les aimer, il continuera !

Il est né, a grandi et réside en région parisienne.

Editeur : Lucien Souny

Nbres de pages : 272 pages

Prix : 7,50 euros

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (12-09-18)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Montpellier - MONTPELLIER ( 34) - La gare fantôme de Montpellier est sur de bons rails sur les réseaux...sociaux !

Occitanie - OCCITANIE - Annonces d'Elisabeth Borne sur les LGV Bordeaux-Toulouse et Montpellier-Perpignan...

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.