ACTUALITÉS : ARIÈGE - LE 5 AOÛT, PARTEZ À LA RENCONTRE DES PREMIERS AZILIENS

05-08-18 : ARIÈGE - LE 5 AOÛT, PARTEZ À LA RENCONTRE DES PREMIERS AZILIENS

Faire découvrir le quotidien des hommes, des femmes et des enfants qui vivaient entre 11 500 et 9 500 ans avant notre ère dans la Grotte du Mas-d’Azil, tel est l’objectif de la journée préhistorique « Sur les traces des premiers aziliens».

Pour cette 3ème édition, les médiateurs de la grotte du Mas-d’Azil organisent une journée festive et conviviale de 11h à 17h pour les petits comme pour les grands.

Elle sera l’occasion de mieux connaître la culture azilienne, méconnue du grand public et qui tient son nom de charmant village du Mas-d’Azil, à travers un campement reconstitué à l’entrée de l’immense porche qui s’ouvre au sud sur près de 70 mètres de hauteur et 50 mètres de large.

Durant toute la journée, tous pourront s’initier à la taille du silex, à l’art préhistorique au travers d’ateliers sur la parure ou peinture sur galets (à l’instar des fameux galets aziliens encore aujourd’hui énigmatiques).

Les plus petits (moins de 5 ans) pourront, quant à eux, partir à la collecte de coquilles d’escargots qu’ils échangeront contre de délicieux oursons aziliens.... en chocolat !

Une belle journée en perspective attend donc les visiteurs pour découvrir, de façon ludique et gratuitement, les activités que nos ancêtres vivaient au quotidien.

Informations pratiques

www.sites-touristiques-ariege.fr

05 61 05 10 10

5 août de 11h à 18h

Entrée gratuite

La visite de la grotte du Mas-d’Azil reste payante

Laurence DE BOERIO (01-08-18)     8261 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune