Sète - HERAULT - SÈTE - Centre-ville : le point sur les travaux

Sète - HERAULT - SÈTE - Centre-ville : le point sur les travaux

Sète - HERAULT - SÈTE - Centre-ville : le point sur les travaux

Dès la rentrée de septembre, la municipalité avait prévenu que 2017-2018 serait une année de grands projets à Sète. Au milieu du tumulte des travaux, qui ne sont jamais faciles à vivre pour les habitants, la bonne nouvelle reste l’avancement des chantiers engagés. A commencer par ceux des rues Chavasse, Docteur Roux et Prévôt d’Augier.

Pour les deux premières, les travaux devraient se terminer avant l’été. Pour la troisième, ils vont bientôt s’arrêter afin de rendre un peu de calme au quartier. Ils reprendront en septembre. A noter que la rue Chavasse est désormais interdite à la circulation et au stationnement depuis le 2 juillet et pour encore une dizaine de jours.

Sur ces trois rues, le calendrier est respecté. Pour rappel, il s’agit ici de la rénovation du revêtement, des trottoirs, la réhabilitation des réseaux d’assainissement et d’eau potable ainsi que la dépose des réseaux Fibre, Telecom et éclairage public. Autre chantiers, ceux-ci complètement terminés : la rénovation de la rue Jules-Vallès, et, cela n’a échappé à aucun Sétois, la piétonisation de la deuxième portion de la rue Gambetta.

En mai, c’est le coup d’envoi des travaux de la future gare multimodale de Sète qui a été donné avec en ligne de mire l’harmonisation des déplacements pour tous les usagers. La phase 2 est déjà en cours avec la fermeture de la circulation sur le Pont de la Gare jusqu’au 13 juillet. Place également à l’élargissement et modernisation de la rue Caraussane. Un agent est disponible pour répondre aux questions des riverains pendant toute la durée des travaux (06 08 16 64 78). Top départ le 9 juillet.

Enfin, la saison estivale coïncide aussi avec le démarrage du grand chantier de reconstruction du pont Sadi-Carnot qui va entraîner des modifications de la circulation sur plusieurs rues. Début août commencera l’installation d’un pont provisoire avant le démantèlement de l’actuel ouvrage Scherzer en septembre. Livraison du nouveau pont prévue en juin 2019.

VILLE DE SÈTE (05-07-18)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Lot - LOT - Les orages ont endommagé vignobles et exploitations agricoles

Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Le témoignage alarmant d'un ex-employé du crématorium de Toulouse

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.