ACTUALITÉS : TARN - SAINT JUERY - 3e édition du Salon des minéraux fossiles et bijoux

TARN - SAINT JUERY - 3e édition du Salon des minéraux fossiles et bijoux

HEXAGONE MINERAL et le CLUB MINERALOGIQUE DE L'ALBIGEOIS vous donnent rendez-vous les 1 et 2 septembre 2018 pour la 3e édition du Salon des minéraux fossiles et bijoux.

Cette année, le salon se déroulera dans le Gymnase Municipal Salengro situé 7, rue Roger Salengro.

Pour animer ce salon, 20 exposants ont répondu à notre invitation. Ils présenteront au public leurs dernières nouveautés en provenance du monde entier, de France mais aussi du Tarn dont le patrimoine minéralogique n'est plus à démontrer. Comme dans tous nos salons, un très large choix de minéraux, fossiles et bijoux sera proposé à la vente pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Les membres du club partenaire nous accompagneront pendant tout le week-end en faisant découvrir aux visiteurs le monde féerique des micro-cristallisations en initiant les visiteurs à l'utilisation des loupes binoculaires. Et pour répondre toujours plus aux attentes du public, une expertise gratuite sera aussi proposée à celles et ceux qui souhaitent faire déterminer leurs découvertes minéralogiques ou paléontologiques auprès des organisateurs.

Ce nouveau lieu situé à proximité de la ville d'Albi et très facile d'accès devrait réunir une fois de plus tous les passionnés de la région et du grand sud de la France. Nous mettons tout en œuvre pour que ce week-end remplisse d'émerveillement les passionnés tout en sensibilisant les néophytes et les plus jeunes ! 

Ouverture au public : de 10h à 19h le samedi et de 10h à 18h le dimanche.
Tarif visiteurs : 3 € pour les plus de 12 ans ; gratuit pour les moins de 12 ans et les personnes handicapées.
Espace détente : service buvette et petite restauration.

Retrouvez tous nos salons sur notre site web : http://www.france-mineraux.com
 

TARN - SAINT JUERY - 3e édition du Salon des minéraux fossiles et bijoux

David CHAUVAUD - HEXAGONE MINERAL (14-06-18)     21488 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune