Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - MONTPELLIER - Plan Logement d'abord - Philippe SAUREL a accueilli Jacques

Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - MONTPELLIER - Plan Logement d'abord -  Philippe SAUREL a accueilli Jacques

Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - MONTPELLIER - Plan Logement d'abord - Philippe SAUREL a accueilli Jacques

Par MONTPELLIER METROPOLE, le 30 Mars 2018

HERAULT - MONTPELLIER - MONTPELLIER - Plan Logement d'abord -  Philippe SAUREL a accueilli Jacques MEZARD à l'Hôtel de Ville pour une réunion de travail

Ce vendredi 30 mars, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Métropole a accueilli à l'Hôtel de Ville, Jacques MEZARD, Ministre de la Cohésion des territoires dans le cadre du lancement du "Plan Logement d'abord" pour lequel Montpellier Méditerranée Métropole a candidaté et a été retenue par le Gouvernement.


Une réunion de travail a eu lieu où les thèmes suivants ont été abordés :
- la mise en place du dispositif "Plan Logement d'abord"
- le zonage concernant le logement social
- les financements liés à l'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat)
- les évolutions de la loi SRU ( Loi relative à la Solidarité et au renouvellement urbains)

Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Métropole souligne "Nous connaissons au sein de la Métropole de Montpellier, une croissance démographique importante avec plus de 8000 habitants par an, et par conséquent nous faisons face à un marché de l’immobilier particulièrement tendu. Nous menons depuis 2014 avec les acteurs du secteur, une réflexion conjointe pour pourvoir à l’ensemble de la population des logements accessibles quelle que soit leur situation. C’est dans cette logique que nous avons lancé le dispositif de logement abordable, pour contrer le constat que seuls 30% des ménages peuvent accéder au marché libre. Aujourd’hui, je me vois satisfait du choix du gouvernement de faire de Montpellier Méditerranée Métropole un territoire de mise en oeuvre accéléré du Logement d’abord, afin de poursuivre notre volonté de fournir un toit pour tous."

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI