ACTUALITÉS : OCCITANIE - MONTPELLIER - Le Japon investit dans la start-up la plus performante de la Région Occitanie avec l’ouverture d’un nouveau bureau Rakuten Aquafadas

OCCITANIE - MONTPELLIER - Le Japon investit dans la start-up la plus performante de la Région Occitanie avec l’ouverture d’un nouveau bureau Rakuten Aquafadas

Le Japon investit dans la start-up la plus performante de la Région Occitanie avec l’ouverture d’un nouveau bureau Rakuten Aquafadas

Rakuten Crimson House Montpellier

Montpellier, 7 mars 2018

Rakuten Aquafadas, expert en édition numérique, en contenu interactif et en création d'applications, s’installe dans de nouveaux bureaux baptisés ce vendredi 2 mars “Rakuten Crimson House Montpellier “ et situés au Parc Club du Millénaire.

Créé il y a 12 ans, Rakuten Aquafadas est aujourd’hui l’une des start-up les plus performantes de la région occitane. À ses débuts, l’entreprise était spécialisée dans la création d’applications et la numérisation dans les domaines de la presse et de la bande dessinée. Aujourd’hui, elle aide les entreprises à adopter une communication mobile et numérique, grâce à des logiciels de création d’applications et de contenu interactif. Rakuten Aquafadas est actuellement le plus grand centre de Recherche et de Développement de Rakuten Europe.

L’entreprise était précédemment basée à Cap Omega, puis au MIBI - deux incubateurs de start-ups. Aujourd'hui, un nouveau chapitre s’ouvre avec ce nouvel espace de travail ouvert et conçu pour favoriser l’épanouissement des personnes et des idées, comme le veut la philosophie de tous les bureaux «Rakuten Crimson House».

Yasufumi Hirai, vice-présdient exécutif, CIO & CISO Rakuten, Président de Rakuten Aquafadas
"Des bureaux ajustables et ouverts, de grands espaces de réunion lumineux et un système de vidéoconférence qui nous permet d'interagir avec des collègues à travers le monde comme si nous étions tous dans une même pièce, tout cela renforce la collaboration spontanée. C'est notre vision de l'environnement de travail de pointe qui prend vie et le bureau de Montpellier mérite donc cette prestigieuse dénomination interne de "Rakuten Crimson House""


Les locaux, fraîchement rénovés, ont été conçus pour améliorer l'expérience de travail quotidienne et le bien-être de tous les employés. Il a été peint en pourpre, couleur de Rakuten, orné des maillots du FC Barcelone et d'une fresque murale créée par l'un des premiers employés d'Aquafadas : Julien Besnard. Cette fresque colorée montre l'histoire d'Aquafadas avec, comme personnage central, la mascotte officielle de la société, le poisson Aqua tenant les drapeaux japonais et français, et entourée de monuments et de références culturelles de Tokyo et de Montpellier. Tous ces symboles reflètent la culture de Rakuten, ses nouveaux partenariats et le lien entre le Japon et la France matérialisé au travers de Rakuten Crimson House Montpellier.


La cérémonie de baptême a eu lieu en présence de tous les employés de Rakuten Aquafadas et de dirigeants du groupe Rakuten, y compris le président Yasufumi Hirai, vice-président exécutif, CIO et CISO du groupe Rakuten; Ken Okamoto, Directeur Général de SSED chez Rakuten; Rohit Dewan, CTO de Rakuten Technology ; Tsubasa Shiraishi, directeur du bureau Rakuten Office et Olivier Alluis, CEO de Rakuten Aquafadas. Cette célébration a été également réalisée devant des représentants de la Région: Isabelle Prévot, directrice du BIC Montpellier; Pierre Deniset, président de FrenchSouth.Digital ainsi que Hussein Bourgi, représentant de la Région Occitanie.

Pierre Deniset, président de la FrenchSouth.Digital
"La FrenchSouth.digital représente 200 compagnies du secteur digitale dans la région. L’installation de Rakuten à Montpellier est pour nous un signal important et s’appuie sur le partenariat existant avec le Japon. L’histoire de Rakuten et d’Aquafadas renforce ces liens et ouvre de nombreuses possibilités de développement",

Hussein Bourgi, représentant de la Régionale Occitanie
"Aujourd'hui nous célébrons le succès d'une start-up montpelliéraine qui au fil des années s'est fait reconnaître à l'échelle internationale. Rakuten Aquafadas apparaît comme un précurseur puisque la Région Occitanie développe depuis 2017 des relations avec le Japon à travers des délégations de chefs d'entreprises et d'universitaires pour confirmer des marchés et en prospecter d'autres"

Olivier Alluis, CEO, Rakuten Aquafadas
"Nous sommes heureux de voir les représentants de la Région se joindre à nous pour un moment aussi important. Nous sommes fiers de prendre le nom de Rakuten Crimson House Montpellier - la quatrième Crimson House dans le monde après le Japon, les Etats-Unis et Singapour. C'est un signe de la confiance de Rakuten dans notre technologie innovante et de sa volonté de construire une vision à long terme, tirant parti de la dynamique entrepreneuriale dans le sud de l'Europe. Avec ce nouveau bureau, nous voulons être un pont entre le Japon et la France, deux cultures très fortes et complémentaires"

OCCITANIE - MONTPELLIER - Le Japon investit dans la start-up la plus performante de la Région Occitanie avec l’ouverture d’un nouveau bureau Rakuten Aquafadas

OCCITANIE TRIBUNE (07-03-18)     6768 vues

 

L'INDECAPANT HORIZONTAL
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus