Ariège - ARIEGE : Perrine Laffont médaillée d’or aux JO : L’Ariège poursuit sa dynamique !

Ariège - ARIEGE : Perrine Laffont médaillée d’or aux JO : L’Ariège poursuit sa dynamique !

Ariège - ARIEGE : Perrine Laffont médaillée d’or aux JO : L’Ariège poursuit sa dynamique !

Par OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE, le 06 Mars 2018

Perrine Laffont médaillée d’or aux JO, une chasse aux œufs de mammouth et un projet de valorisation des déchets bois : l’Ariège poursuit sa dynamique !

L’Ariège affiche de belles ambitions pour le printemps ! Après la victoire de la skieuse de bosses Perrine Laffont aux Jeux Olympiques de Pyeonchang, cette dernière poursuit son ascension et se place en lice pour remporter un Globe de Cristal.
Le Département prépare également activement Pâques, avec une chasse aux œufs de Mammouth géante, organisée sur le site unique du Parc de la Préhistoire à Tarascon-sur-Ariège.

Enfin, le Conseil Départemental de l’Ariège lance un nouveau projet de recyclage de bois, à la fois écologique et utile.

Coup de projecteur...

La jeune skieuse ariégeoise de 19 ans, Perrine Laffont, est la fierté du Département !
Elle a remporté le 11 février dernier la première médaille d’or française des Jeux Olympiques de Pyeonchang en ski de bosses. C’est dans la station des Monts d’Olmes qui l’a vue grandir, que la championne est venue fêter sa victoire à son retour.

La jeune sportive est désormais en lice pour remporter le Globe de Cristal, catégorie ski de bosses ! Une récompense basée sur l’addition des points obtenus

lors de chacune des disciplines, tout au long de l’année.

Perrine Laffont occupe actuellement la 3ème place provisoire du classement de la Coupe du Monde, grâce notamment à sa 1ère victoire obtenue à Deer Valley (USA) le 10 janvier dernier.

Chasse aux œufs de Mammouth au parc de la préhistoire Lundi 2 avril, à Tarascon-sur-Ariège

Le Département de l’Ariège prévoit une chasse aux œufs hors du commun pour le lundi de Pâques !
A l’occasion de la réouverture du Parc de la Préhistoire à Tarascon-sur-Ariège, de nombreux œufs factices seront disséminés sur les 13 hectares du domaine. Une « crèche à œufs », sécurisée et close, est prévue pour les plus petits. Tous les participants pourront repartir avec leur ballotin de chocolats et les plus chanceux remporteront de jolis lots : œuf géant de mammouth de 6kg créé par le chocolatier ariégeois Laurent Mazas ou encore pass VIP pour visiter le parc tout au long de l’année...
La journée sera également l’occasion de découvrir « la grotte des Bisons », le nouvel atelier du Parc, ainsi que d’autres animations ludiques (taille de silex, allumage de feu, etc.).
A noter que, pour l’occasion, le restaurant du Parc proposera un menu spécial Pâques !

Le bois, une ressource naturelle de L’Ariège optimisée

Chaque année, quelque 2 000 tonnes de bois divers sont coupées sur le bord des chaussées ariégeoises afin de rendre les routes accessibles.

Le Conseil Départemental lance un dispositif vertueux pour recycler ce bois : il sera désormais transformé en copeaux qui seront répartis dans divers bâtiments publics du Conseil Départemental équipés de chaufferie bois (collèges, lycée). Une démarche écologique qui permet en plus au département d’améliorer la gestion et l’entretien des berges des 2600 km de routes départementales.

Photo : Perrine Laffont – L’Ariégeoise médaillée d’or en lice pour décrocher un Globe de Cristal

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI