Narbonne - AUDE - NARBONNE -Réunions d'informations pour les futurs professionnels du tourisme et hôtellerie

Narbonne - AUDE - NARBONNE -Réunions d'informations  pour les futurs professionnels du tourisme et hôtellerie

Narbonne - AUDE - NARBONNE -Réunions d'informations pour les futurs professionnels du tourisme et hôtellerie

Réunions d'informations collectives à la Fondation INFA Narbonne
pour les futurs professionnels du tourisme et de l'hôtellerie
 
Dans le cadre des formations Animateur(trice) d'activités touristiques et de loisirs qui débute le 12 mars et Réceptionniste en hôtellerie, le 29 mars - chacune validée par un titre professionnel - le centre de la Fondation INFA à Narbonne programme deux informations collectives permettant aux candidats ayant les prérequis d'en savoir un peu plus sur ces sessions.
 
 
L'animateur(trice) d'activités touristiques et de loisirs est un(e) professionnel(le) de l'animation au service d'un projet, d'une région, d'une équipe et d'une clientèle. Véritable chef d'orchestre des loisirs, il(elle) produit, organise et anime des activités sportives, culturelles, ludiques et artistiques au sein des villages de vacances, résidences de tourisme, hôtels de plein-air, hôtels-clubs, bateaux de croisières, stations touristiques, ou encore parc à thèmes en France ou à l'étranger.
 
Le métier de réceptionniste d'hôtel consiste à accueillir la clientèle et lui proposer les services, tout en gérant les réservations, les factures et les encaissements. Il peut s'exercer dans différents lieux professionnels : hôtels de toutes tailles, résidences hôtelières, villages de vacances, hôtels clubs, résidence de Tourisme, camping, établissements touristiques et de bien-être.
 
Ces rendez-vous destinés aux demandeurs d'emploi, salariés et auditeurs libres se déroulent le mercredi 21 février à 9h pour Animateur(trice) d'activité touristique et de loisirs et le jeudi 1er mars pour réceptionniste en hôtellerie, à 9h également.
Crédits photo : Unsplash
-----
Informations et inscriptions
Bâtiment IN'ESS Le Grand Narbonne 
30 avenue du Docteur Paul Pompidor
11100 Narbonne 
 
à propos de la Fondation INFA
Au-delà de l'apprentissage d'un métier ou de l'acquisition d'un diplôme, nous formons ‘‘nos stagiaires'' à la compréhension du monde qui les entoure, nous développons leurs compétences relationnelles et leur insertion citoyenne, nous les initions à ‘‘l'apprendre à apprendre‘‘.
La Fondation INFA oriente, accompagne et forme chaque année près de 20 000 jeunes et adultes en vue de leur faire obtenir une certification et une qualification professionnelle pour favoriser leur accès au marché du travail. 
87 % des personnes formées obtiennent un diplôme à l'issue de leur parcours de formation et 70 % s'insèrent dans la vie professionnelle.
En France, la Fondation INFA est présente dans 8 régions au travers de 40 sites de formation. Plus de 150 formations qualifiantes et diplômantes sont proposées dans 4 filières-métiers : Animation-Social-Santé-Services à la personne, Tourisme-Hôtellerie-Restauration, Tertiaire, Numérique-Audiovisuel et Métiers d'art.
Tojo Andriantseheno (19-02-18)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Béziers - HERAULT - BEZIERS - Visite d' Emmanuelle Ménard au Centre pénitentiaire du Gasquinoy (Béziers)

Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - OBJECTIF LANGUEDOC-ROUSSILLON INTÈGRE LE GROUPE LA TRIBUNE

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.