Ariège - ARIEGE Perrine Laffont : la championne de ski ariégeoise fin prête pour les JO !

Ariège - ARIEGE  Perrine Laffont : la championne de ski ariégeoise fin prête pour les JO !

Ariège - ARIEGE Perrine Laffont : la championne de ski ariégeoise fin prête pour les JO !

Perrine Laffont, jeune ariégeoise de seulement 19 ans est l'espoir français du ski de bosses féminin.
Après avoir récemment remporté la médaille d'or sur la piste américaine de Dear Valley, dans l'Utah, elle se positionne 2ème au classement de la Coupe du monde de bosses.
 
Perrine Laffont vise désormais les Jeux Olympiques de Pyeonchang dont les épreuves débuteront le 9 février !  

A seulement 19 ans cette jeune Ariégeoise est l’espoir Français du ski de Bosses féminin et vise la plus haute marche aux Jeux Olympiques de 2018 en Corée du Sud.

« C’est l’un des plus grands défis de ma carrière qui m’attend en février prochain, je m’entraine pour ça depuis des mois, voire des années et je vais tout donner pour ramener une médaille à la France ! »

Les bosses dans la peau

Née d’un père Moniteur de ski et d’une mère Présidente du Club de bosses des Monts d’Olmes, sa station d’origine, Perrine Laffont monte sur des skis dès l’enfance et s’attaque aux bosses dès l’âge de 5 ans. Les compétitions dans ses Pyrénées natales démarrent au plus jeune âge, notamment en ski de Bosses et Slopestyle. Le plaisir de gagner s’installe... !

  • En 2012, c’est tout naturellement que Perrine Laffont se tourne vers le ski de bosses, son coup de cœur depuis toujours, et laisse de côté l’alpin.

  • 2013 marque l’accélération de son parcours avec, sur une même année, la victoire sur le Circuit National Jeune, la Finale de la Coupe d'Europe, un titre de Championne de France toutes catégories et, pour terminer en beauté : une médaille de bronze aux Championnats du Monde Juniors.

  • En 2014 débute sa carrière de sportive de haut niveau : à seulement 15 ans elle participe à 5 Coupes du Monde ce qui lui permet de participer aux Jeux Olympiques de Sotchi. Après une cinquième place aux qualifications elle accède directement à la finale pour terminer 14ème pour cette première participation.

    S’en suivront différentes Coupes du Monde et des classements toujours plus hauts. La Fédération Internationale de Ski lui remet le « Rookie of the Year », Globe de la meilleure jeune skieuse de la Coupe du Monde en 2014.


  • Après une victoire au Championnat du Monde en 2017 en parallèle et une Médaille d’argent en single, Perrine consacre les derniers mois qui la séparent des jeux à un entrainement intense sans pour autant oublier son goût pour la compétition !

  • Les Points forts de Perrine

  • Discipline de la catégorie « ski fresstyle », le ski de bosses monte en force ces dernières années en France, avec une équipe rajeunie et pleine de talents, emmenée par Ludovic Didier.
    Grande favorite, Perrine Laffont s’illustre dans cette discipline par sa ténacité et sa détermination qui en font une adversaire redoutable.

  • Un soutien fort : le département de l’Ariège

    La Championne du Monde de ski de bosses, amoureuse de son département de l’Ariège, a à cœur de porter les atouts de ses terres natales, véritable terrain de sports et de loisirs idéal pour tous les sportifs, haut niveau comme amateurs.

    Avec le concours du Conseil Départemental, la skieuse des Monts d’Olmes chausse ses baskets et fait découvrir son territoire au travers d’une série de six vidéos.

    L’occasion de découvrir les pentes du Pog de Montségur, le Mur de Péguère ou encore le Pays Cathares du point de vue de cette sportive de haut niveau, qui participera en février 2018 aux Jeux Olympiques d’Hiver en Corée du Sud.

    Au-delà du Conseil Départemental, c’est toute l’Ariège qui soutient sa championne !

    L’ensemble des vidéos est disponible sur www.ariege.fr

  • Suivez Perrine ! www.laffontperrine.eu

    www.facebook.com/Perrine-Laffont

    www.instagram.com/perrinelaffont

    www.twitter.com/LaffontPerrine

Fiche d’identité

  • -  Perrine Laffont

  • -  Née le 28 octobre 1998 à

    Lavelanet en Ariège (09)

  • -  Discipline : Ski de Bosses

  • -  Club : Boss Club des Monts d’Olmes (09)

  • -  Team Sud de France / Membre de l’équipe de France A

  • -  Entraineur Equipe de France : Ludovic Didier

  • - Championnat du Monde 2017
    o Championne du Monde enParallèle 2017 - Sierra Nevada
    o Vice-Championne du Monde en single 2017 - Sierra Nevada

  • Palmarès

    • -  N°2 mondiale - classement 2017

    • -  Jeux Olympiques : 14ème aux Jeux de Sotchi – 2014

    • -  Championne de France en 2013, 2014, 2015 et 2016

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (19-01-18)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.