ACTUALITÉS : HAUTE GARONNE - A TOULOUSAINE SOUAD BOUDJELLA Lauréate France Télévisions 2017

HAUTE GARONNE - A TOULOUSAINE SOUAD BOUDJELLA Lauréate France Télévisions 2017

LA TOULOUSAINE SOUAD BOUDJELLA
Lauréate France Télévisions 2017

France Télévisions, particulièrement impliqué dans la promotion de la diversité, de l’égalité des chances et du « vivre ensemble », est naturellement associé au concours « Talents des Cités»*, soutient les jeunes créateurs d’entreprise qui dynamisent leurs quartiers, et remet pour la 4ème année consécutive le « Prix France Télévisions ».

Lors de la cérémonie de remise des prix co-animée par Louise Ekland, journaliste présentatrice de "on a la solution" sur France 3, qui s’est déroulée au studio 104 de la Maison de la Radio, Delphine Ernotte Cunci, Présidente-Directrice Générale de France Télévisions a remis le « Prix France Télévisions » à Souad Boudjella.

BoudjellaSouad BOUDJELLA (35 ans)
Lauréate France Télévisions 2017
pour l’entreprise LAK AUTO, implantée dans le quartier Grand Mirail à Toulouse (31)
Garage de mécanique et carrosserie proposant des stages aux femmes du quartier.

 

Formée à l’origine aux métiers d’aide à la personne, Souad BOUDJELLA s’est reconvertie suite à un accident du travail. Elle rachète en mars 2016 un garage qui était à vendre dans le quartier du Mirail où elle a grandi, et lance sa propre entreprise.

Aujourd’hui, Souad a appris à manager une équipe qu’elle a embauchée, à négocier avec les fournisseurs, à fidéliser une partie de sa clientèle du quartier et à l'élargir à une clientèle d'entreprises.

Le garage Lak Auto propose plusieurs services : entretien courant, lavage auto, vente de pneus, proposition de véhicules de prêt… Il propose également aux femmes du quartier des stages afin de leur apporter les connaissances de base pour entretenir leurs véhicules elles-mêmes à moindre coût (vérification des niveaux, de l’usure des pneus…), leur évitant ainsi d’avoir à payer par la suite des travaux coûteux.

Volonté de créer du lien entre les habitants du quartier, stimuler l’esprit d’initiative auprès des jeunes, changer l’image de son quartier : telles sont quelques-unes des ambitions de Souad Boudjella qui projette maintenant de se lancer dans la location de véhicules, de mettre en place un lavage auto écologique et d’obtenir l’agrément auprès des assurances.

France Télévisions, partenaire de Talents des cités sur ses antennes et réseaux

Evénement à suivre sur les antennes nationale et régionales de France 3 :
le 11 janvier à 19h00 sur France 3 Occitaniedans l'édition 19/20 Midi-Pyrénéesdiffusion du portrait de la lauréate.
le 03 février à 10h50 sur France 3, On a la solution ! présentée par Louise Ekland qui sera entièrement consacrée au concours Talents des Cités.

Sur ses réseaux numériques :
Des vidéos dédiées
Des articles internet seront postés le 11 janvier sur les 24 sites internet régionaux
Les portraits des 6 lauréats feront également l’objet d’un post sur les comptes Facebook régionaux.

 

*Le concours Talents des Cités, à l’initiative du Ministère de la cohésion des territoires et du Sénat, récompense chaque année des créateurs d’entreprises et des porteurs de projets installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Encourager et valoriser la créativité, donner l’envie d’entreprendre, favoriser l’émergence de projets facteurs de lien social, dynamiser la création d’emplois durables dans les quartiers, modifier l’image de ces quartiers…Tous les partenaires du concours s’impliquent pour atteindre ces objectifs.

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (11-01-18)     3594 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

TOULOUSE - AMPITTEC
Occitanie Tribune