Littéraires - La ville des incendiaires - Hala Alyan

La ville des incendiaires - Hala Alyan

La ville des incendiaires - Hala Alyan

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 10 Novembre 2022

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Aline Pacvon

Une grande saga familiale qui retrace la destinée tragique de tout un pays, le Liban, prêt à s’embraser à tout instant.

À la fin des années soixante-dix, Mazna et Idris Nasr ont été contraints de quiIer leur pays : la Syrie, pour elle ; le Liban, pour lui. Ensemble, ils se sont installés dans une petite ville en plein désert californien. Si Idris est parvenu à réaliser son rêve d’être médecin, Mazna, elle, a dû dire adieu à sa carrière d’actrice pour élever leurs trois enfants.

Quarante ans plus tard, la famille vit éparpillée à travers le monde, tentant de maintenir des liens chaotiques et tourmentés. Un seul point les relie désormais : la demeure ancestrale de Beyrouth. Mais lorsqu’Idris décide de vendre cette maison où plus personne ne va, tous embarquent aussitôt pour défendre l’ultime bastion de leur histoire commune.

Auteures :

Hala Alyan est une autrice, poétesse et psychologue clinicienne américano-palestinienne spécialisée dans les traumatismes, les addictions et l’interculturalité. Son œuvre porte sur les questions identitaires et les conséquences de l’exode, notamment au sein de ladiasporati. Elle vit aujourd’hui à New York.

Aline Pacvon est née en 1968 à Paris et vit à Prague où elle est traductrice littéraire de l'anglais et du tchèque. Elle a traduit notamment Richard Yates, Michal Ajvaz, Mary Ann Shaffer et Annie Barrows, Elisabeth Gaskell, Darin Strauss, Gail Honeyman.

Editeur : La Belle Étoile

Nombre de pages : 432 pages

Prix : 22,90 euros

 

La ville des incendiaires - Hala Alyan

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI