Frontignan - Ultime révérence en terres muscatières pour le CirkVOST

Frontignan - Ultime révérence en terres muscatières pour le CirkVOST

Frontignan - Ultime révérence en terres muscatières pour le CirkVOST

Par ville de Frontignan, le 20 Mai 2022

Mercredi soir, à l’issue d’une nouvelle résidence et de plusieurs répétitions publiques, le désormais bien connu des Frontignanais.es CirkVost, installé sur l’espace chapiteau de La Peyrade, a donné une dernière représentation, gratuite, devant un public nombreux, avant de partir sillonner les routes européennes avec son spectacle Pigment.

À 15 m au-dessus du sol, dans ce spectacle aérien, la solidarité du groupe prend toute sa mesure. La voltige aérienne, marque de fabrique du CirkVOST est dans Pigment, plus que jamais mise à l’honneur. Un spectacle haut en couleurs savamment porté par la musique qui emporte le spectateur de surprises en émerveillement, de palpitations en sensations fortes !

Certains y ont vu une allégorie criante de la société actuelle, d’autres une manifestation de défiance, rebelle aux lois de la gravité. Mais tous, petits et grands, ont goûté au plaisir enivrant du vol partagé.

Au moment du salut final, la troupe a tenu à remercier chaleureusement « la Ville de Frontignan qui, à force de nous accueillir, devient notre partenaire principal » avant de dédier ce spectacle « aux Frontignanais.es et aux Ukrainiens » puisqu’elle aurait dû entamer sa tournée européenne par Kiev.

L’impressionnante structure métallique, théâtre du spectacle de voltige va maintenant être démontée et le CirkVost va prendre la route vers de nouveaux lieux de représentation. Prochaines étapes en juin au festival Le Chapiteau bleu à Tremblay-en-France (93), puis à Sibiu, en Roumanie.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI