Castelnau-le-Lez - Castelnau-le-Lez et la CCI s'impliquent pour renforcer l'attractivité économique

Castelnau-le-Lez - Castelnau-le-Lez et la CCI s'impliquent pour renforcer l'attractivité économique

Castelnau-le-Lez - Castelnau-le-Lez et la CCI s'impliquent pour renforcer l'attractivité économique

Par ville de Castelnau-le-Lez, le 18 Mars 2022

L’heure était au bilan ce mardi 15 mars au Kiasma, à Castelnau-le-Lez. La chambre de commerce et d’industrie (CCI) de l’Hérault a présenté la situation du tissu économique castelnauvien.

Etaient présents Frédéric LAFFORGUE, Maire de Castelnau-le-Lez, André DELJARRY, président de la CCI Hérault, Gérard SIGAUD, 1er adjoint délégué à l’attractivité économique et Thierry DEWINTRE, adjoint délégué aux finances.

 

Lors de la présentation, une étude approfondie sur les données économiques de la Ville révèle plusieurs éléments notables :

  • - Un tissu économique en forte croissance, orienté sur les secteurs de la santé, du numérique et des services aux entreprises,
  • - l'emploi sur la ville est en progression continue, avec près de 400 créations nettes d'emplois par an depuis 2014,
  • - La ville est également particulièrement dynamique en termes de créations d'entreprises (source INSEE) avec 710 entreprises créées en 2021, en croissance deux fois plus rapide que la moyenne nationale depuis 10 ans.

 

Plusieurs projets d’envergure

Le second point clé de cette réunion était les perspectives à donner afin de dynamiser les commerces.

Pour faire perdurer cette dynamisation des commerces, la Ville et la CCI s'engagent à se réunir régulièrement pour suivre l'évolution du commerce. Plusieurs pistes ont déjà été retenues, parmi lesquelles la mise en place d’une foire et d’une braderie.

 

Le Maire Frédéric LAFFORGUE a également annoncé le lancement d’une étude pour l'aménagement du secteur Sablassou-Aube Rouge, porte d'entrée stratégique sur le centre urbain de la Métropole. Ce futur pôle multimodal sera à terme desservi par le tramway, le Bustram, le réseau express vélo (REV) et la future gare TER.

Une nouvelle zone d’activité commerciale (ZAC) de 30 hectares sera installée à Sablassou et accueillera la Station d'Oc, futur campus numérique. Avant ces aménagements, la visibilité des commerçants auprès des habitants et des salariés sera également renforcée à travers la création d'un annuaire des commerçants sur l'application Imagina.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI