Mèze - Le curé de Mèze honoré par la Ville

Mèze - Le curé de Mèze honoré par la Ville

Mèze - Le curé de Mèze honoré par la Ville

Par ville de Mèze, le 06 Septembre 2021

Le curé de Mèze honoré par la Ville

C’est en 2007 qu’Yvon Quissargues a été nommé curé de la paroisse Notre Dame du Sourire qui s’étend sur Mèze, Bouzigues, Loupian et Villeveyrac.

Dès son arrivée, il s’est employé à donner une unité à la paroisse. Les fidèles qui suivent ses offices savent son engagement pour les plus démunis et sa générosité d’âme.

En 2021, il vient de fêter son 75e anniversaire et, à ce titre, il a atteint atteint la limite d’âge canonique. Le temps est donc venu pour lui de renoncer à l’office et de se retirer dans son village natal dans le Gard.

Même s’il n’est pas dans les habitudes de la République d’honorer un homme d’Eglise, Henry Fricou, maire de Mèze a tenu à lui rendre l’hommage qu’il mérite au moment de son départ en lui remettant officiellement la médaille de la Ville.

Au cours de la cérémonie qui a eu lieu le 29 août dans la cour des Pénitents, Henry Fricou s’est adressé à Yvon Quissargues : « Nous regrettons votre départ mais nous conserverons précieusement l’héritage de votre œuvre pour la paroisse Notre-Dame du Sourire. Pour tout ce que vous avez accompli pour les paroissiens et, plus largement, pour toute notre communauté, j’ai le plaisir de vous remettre la médaille d’honneur de la Ville de Mèze. »

Photo : Henry Fricou, maire de Mèze, remet la médaille de la Ville de Mèze à Yvon Quissargues, curé de la paroisse Notre-Dame-du-Sourire, avant son départ.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI