Occitanie - Casser les retraites, une obsession tenace de la Macronie

Occitanie - Casser les retraites, une obsession tenace de la Macronie

Occitanie - Casser les retraites, une obsession tenace de la Macronie

Par Francis Daspe, le 29 Juin 2021

L’AGAUREPS-Prométhée alerte à nouveau les citoyens sur la question véritablement centrale des retraites.

            Le gouvernement, à la suite de l’intense mobilisation populaire fin 2019 / début 2020 et du déclenchement de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, avait fait marche arrière en décidant de suspendre la réforme des retraites.

Mais voici qu’en cette période post-électorale, de relâchement des contraintes liées à la crise sanitaire et de vacances estivales imminentes, la question des retraites resurgit comme par hasard. La Macronie n’a visiblement pas désarmé dans ses intentions destructrices, avec le lancement d’un ballon d’essai pour le report de l’âge légal de départ à la retraite repoussé à 64 ans.  

            L’AGAUREPS-Prométhée dénonce cet entêtement, qui vire à l’obsession compulsive, à faire passer une réforme des retraites aussi régressive. La volonté de casser un dispositif majeur du pacte républicain et social hérité du Conseil national de la Résistance ne fait pas le moindre doute. Pour l’AGAUREPS-Prométhée, plus que jamais, les retraites constituent un combat politique pour un enjeu de civilisation.

L’AGAUREPS-Prométhée rappelle sa revendication d’un référendum sur la question des retraites afin de redonner au peuple toute sa souveraineté. Elle réaffirme son exigence d’un retour du droit à la retraite à 60 ans à taux plein pour toutes et tous.

L’AGAUREPS-Prométhée rappelle qu’elle avait lancée une pétition allant dans ce sens. Elle peut toujours être signée sur internet à l’adresse suivante :

https://www.change.org/p/emmanuel-macron-p%C3%A9tition-pour-une-retraite-%C3%A0-taux-plein-%C3%A0-60-ans?fbclid=IwAR1GFK4Iu6p8-eRKqYGFCbeYDvBo7pDeVegZnuJUN1viVZLVSG7W-Cspqlw

             

Francis DASPE, Secrétaire général de l’AGAUREPS-Prométhée  

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI