Nîmes - Restrictions sanitaires : Nîmes Métropole reporte le Nettoyage de printemps

Nîmes - Restrictions sanitaires : Nîmes Métropole reporte le Nettoyage de printemps

Nîmes - Restrictions sanitaires : Nîmes Métropole reporte le Nettoyage de printemps

Par Nîmes Métropole, le 09 Avril 2021

Restrictions sanitaires : Nîmes Métropole reporte le Nettoyage de printemps

Jeudi 8 avril 2021 – Nîmes Métropole. À la suite des annonces du Président de la République, les services de Nîmes Métropole ont dû réorganiser leurs missions afin de s’adapter au renforcement des restrictions sanitaires. Si les missions quotidiennes de la direction de la collecte et du traitement des déchets (DCTDM) restent inchangées, plusieurs événements réunissant du public ont dû être reportés, à l’image du Nettoyage de printemps qui devait se tenir le week-end prochain.

Le Nettoyage de printemps consiste en la mise en place de 10 mini-déchèteries réparties sur le territoire de la Ville de Nîmes, qui devaient rester ouvertes au public le samedi 10 et le dimanche 11 avril, afin de recueillir les déchets verts et encombrants des habitants de l’Agglomération.

L’opération était doublée cette année d’une mise à disposition de compost gratuit à destination des usagers sur 3 sites. A noter que ce week-end spécial mobilise entre 35 et 40 agents par jour (20 pour l’accueil des usagers, 5 à 10 pour le transport des bennes, 10 pour le gardiennage des sites), ainsi que 1 agent administratif de Nîmes Métropole.

Pour des raisons de restrictions sanitaires, afin d’assurer la sécurité du grand public et le succès de cette opération, Nîmes Métropole a décidé de reporter cet événement à une date ultérieure, qui sera communiquée dans les prochains jours (Programme à venir).

Rappel du numéro unique de la DCTDM : 04 66 02 54 54.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI